La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
05 Décembre 2020

DUNKERQUE 2-0 CHÂTEAUROUX

Le résumé du match

DUNKERQUE 2-0 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Nos joueurs étaient attendus à Dunkerque dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 2 BKT. Cruel scénario, l'ancien castelroussin Fantamady DIARRA permet à son équipe de prendre les trois points après un doublé.

 

Le Onze castelroussin pour débuter la rencontre : FABRI, CORDOVAL, MBONE, MORANTE, FOFANA, MULUMBA, LEROY, TORMIN, SUNU, BOUKARI et MERDJI.

Début de match équilibré au Stade Marcel Tribut. Les locaux se procurent les premières occasions, jusqu’à obtenir le premier corner de la partie. Ça ne donnera rien, en patron, Rémi MULUMBA écarte le danger de la tête. (11’ ; 0-0). Beaucoup de déchets néanmoins, dans les deux camps, qui empêchent la construction d’actions et la projection vers l’avant…

Les joueurs de Nicolas USAÏ prennent les commandes du match dans le dernier quart d’heure de cette première période. Les échanges sont plus précis et nos hommes gagnent leurs duels. La plus grosse occasion depuis le début est donc castelroussine. Sur le côté gauche, BOUKARI peut décaler pour FOFANA qui centre en première intention. Gilles SUNU est parfaitement placé, dans le bon timing et peut dévier la trajectoire du ballon vers le but ! Enorme parade de MARAVAL qui peut écarter le danger ! Quelle action… (36’ ; 0-0). L’action suivante, c’est cette fois-ci MERDJI qui, envoyé par CORDOVAL, inquiète le portier local.

MULUMBA récupère un ballon à trente mètres de nos buts et se fait bousculer violement. Pas faute selon l’arbitre, c’est DUDOUIT qui s’empare du ballon et qui lance DIARRA dans la profondeur. D’une frappe du droit, le dernier cité parvient à lober FABRI et à envoyer le ballon en lucarne opposée par la même occasion… Ouverture du score contre le cours du jeu… Que c’est cruel. (43’ ; 1-0).

 

Changement effectué par Nicolas USAÏ à la pause. Ilyas CHOUAREF est entré à la place de Guevin TORMIN.

Douche froide. Sur une offensive dunkerquoise, Fantamady DIARRA parvient à caler un ballon, comme à son habitude, et à se retourner. Le Maritime déclenche une grosse frappe et envoie le ballon sous la transversale de FABRI depuis les 25 mètres… Doublé pour DIARRA. (57’ ; 2-0).

Deux changements immédiats : SUNU et BOUKARI cèdent leurs places à GRANGE et NOURI. Ce sang frais fait du bien mais les Castelroussins sont impuissants face au bloc-bas des joueurs de MARCADALOPÉRI et GONCALVES font leurs entrées aux places de LEROY et CORDOVAL. (74’ ; 2-0).

Nos joueurs poussent et vont de l’avant. Le dernier quart d’heure ne se joue que dans le camp Dunkerquois mais il est très compliqué pour MERDJI et ses coéquipiers de percer les lignes défensives des locaux… Rien n’y fera. (90’ +5 ; 2-0).