La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
04 Décembre 2020

CONFÉRENCE DE PRESSE

Dunkerque - Châteauroux

CONFÉRENCE DE PRESSE

DUNKERQUE - CHÂTEAUROUX

Après Caen et Grenoble, le Coach est passé devant les micros des journalistes pour faire le point lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match de Dunkerque…

 

De la frustration encore en tête après ce mauvais résultat contre Grenoble, le second du championnat, suite à l’obtention d’un carton rouge et un but encaissé dans les ultimes minutes… Il faut rebondir, pourquoi pas à Dunkerque.

Nicolas USAÏ est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Direction Dunkerque, un promu.

« C’est une équipe généreuse, capable de bien jouer avec des joueurs excentrés qui ont plus des meneurs de jeu. C’est une équipe totalement cohérente et je connais très bien son entraîneur. On a été formé ensemble à l’OM en étant plus jeune donc je connais aussi ses principes. C’est un homme capable de très bien faire jouer ses équipes. On se déplace donc avec du respect et de la méfiance, mais surtout des ambitions et de l’envie. »

 

La victoire, quoi qu’il en coûte… !

« Il serait bon d’avoir un résultat positif et particulièrement une victoire à la sortie de ce troisième match en une semaine… Il faut se préparer à un match difficile contre une équipe qui peut évoluer dans un 4-4-2 avec Malik TCHOKOUNTE et Fantamady DIARRA devant. Ce sont deux attaquants qui ont un profil bien particulier et on sait très bien qu’il risque d’y avoir du jeu direct si ces deux joueurs sont alignés ensemble. Effectivement, ça sera un combat, pour la quête de points qui sont de plus en plus précieux… Le championnat est très très serré, d’un match à l’autre on peut gagner trois places ou en perdre autant. Mais le plus important est d’avancer sur le plan comptable. Après ces deux derniers matchs, où à Caen on fait un match nul très sérieux sur le plan défensif, et le match de Grenoble où on a été sérieux aussi mais où malheureusement des faits de jeu ont fait basculer le match ; il faut absolument entamer le match de demain de la meilleure des façons et avoir un résultat positif. Idéalement, on revient de Dunkerque avec un total de 15 points, les calculs sont simples. On fera tout pour rester à flot et engranger de la confiance. Sur nos derniers matchs, il y a des choses positives. »

 

Frustrés du match contre Grenoble…

« La frustration c’est de prendre un but dans les dernières minutes mais au-delà de ça, c’est plus le carton rouge que j’ai en travers de la gorge. Si on ne prend pas ce carton, on peut mettre en place ce qu’on voulait avec les remplaçants, en changeant d’’organisation… A l’entrée de Razak on avait justement fait ce changement mais Yanis a été obligé de sortir pour pallier à l’expulsion d’Ibrahim… Il y a des choses qui auraient pu se faire, qui se feront peut-être… Il faut aborder ce match avec cette idée. »

 

Les retrouvailles avec Fantamady DIARRA.

« Je le connais très bien ! C’est un garçon qui est en forme en ce moment et qui forme un binôme très solide avec Malik TCHOUKOUNTÉ. Ce sont des joueurs qui ne sont pas seulement physiques mais qui sont capables de décrocher, caller des ballons et jouer dans le domaine aérien. Donc on connaît bien Fantamady mais il n’y aura pas de plan « anti-Fanta ». Simplement, on doit faire en sorte de couper sa relation avec les centreurs. »