La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
28 Novembre 2020

CAEN 1-1 CHÂTEAUROUX

Le résumé du match

CAEN 1-1 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Suite à la victoire contre Sochaux, nos Castelroussins se déplaçaient en Normandie ce samedi soir pour affronter le SM Caen dans le cadre de la douzième journée de Ligue 2 BKT. Un match engagé conclu par un nul !

 

Le Onze castelroussin pour débuter la rencontre : FABRI, FOFANA, MBONE, MORANTE, SANGANTE, OPÉRI, RAINEAU, MULUMBA, GRANGE, SUNU et CHOUAREF.

Chaque équipe a son objectif pour la fin de saison, mais les deux veulent prendre les trois points ce soir… ! Dés les premières secondes, on peut sentir beaucoup d’envie d’engagement de la part des vingt deux acteurs présents sur la pelouse. Malgré de gros contacts de la part des deux équipes, l’arbitre laisse jouer : à l’anglaise.

Ce sont les joueurs locaux qui prennent la maîtrise du ballon en poussant rapidement dans notre camp. L’innovante défense centrale à trois (MBONE - SANGANTE - MORANTE) est en place et parvient à repousser en corner. (19’ ; 0-0).

Malgré tous, nos « Bleu et Rouge » ne se démontent pas et ne restent pas acculés dans notre surface. CHOUAREF régale techniquement et accélère le jeu pour déséquilibrer le bloc caennais. Chaque castelroussin est à son poste et applique les consignes, de quoi rester dans le match et même inquiéter la défense de Pascal DUPRAZ en la faisant reculer au maximum. Romain GRANGE estime que la solution pour tromper nos adversaires du soir est peut-être les frappes de loin, et s’y essaie à deux reprises, manquant le cadre de peu… (34’ ; 0-0).

Les Normands réclament des fautes, beaucoup de fautes, qui n’existent à priori pas. Monsieur l’arbitre ne tombe pas dans ce jeu.

Descendu d’un cran pour son retour, SANGANTE n’est pas perdu et s’adapte, comme à son habitude. MORANTE est battu par MENDY, et ce dernier file au but mais, à toute vitesse et dans les règles : SANGANTE s’arrache pour dégager en corner ! (45’ +1 ; 0-0).

Pas de changement au retour des vestiaires.

La seconde période repart sur les mêmes bases, avec deux équipes pleines d’engagement mais qui se neutralisent avant de rentrer dans les vingt derniers mètres. Nama FOFANA est le premier à faire lever le stade ave une énorme frappe lointaine qui oblige RIOU à s’étendre pour pousser en corner du bout des doigts.

L’heure de jeu, les premiers changements arrivent pour USAÏ avec les entrées de MERDJI (au club depuis mercredi) et NOURI à la place de SANGANTE et GRANGE. (62’ ; 0-0).

La semaine passée, nous avions parlé de « coaching gagnant ». Et bien cette semaine, on recommence ! Après un festival technique, Ilyas CHOUAREF élimine deux joueurs et frappe : ça touche le poteau ! Amir NOURI suit parfaitement l’action et reprend en première intention pour tromper RIOU ! Ça file au fond ! Ouverture du score pour les joueurs de Nicolas USAÏ ! (67’ ; 0-1).

Le plaisir de mener au score est néanmoins de courte durée… Yoann COURT obtient un penalty après avoir été bousculé par OPÉRI dans notre surface. C’est indiscutable. BAMMOU se charge de le transformer. Égalisation Normande. (73’ ; 1-1). Les deux derniers changements (SUNU et CHOUAREF pour TORMIN et GONCALVES) ne changeront rien à l’issue de la rencontre. (90’ +4 ; 1-1).

 

C’est un bon résultat ! Nos joueurs ont montré de belles choses et auraient peut-être même pu repartir à Châteauroux avec un meilleur résultat mais ce bon point face à Caen (qui vise la montée) nous place dans une dynamique positive… Prochain match : mardi prochain contre Grenoble à Gaston Petit.