La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
07 Novembre 2020

CHÂTEAUROUX 0-3 PAU

Résumé du match

CHÂTEAUROUX 0-3 PAU

GROUPE PROFESSIONNEL

De retour à la maison pour la 10ème journée de Championnat de Ligue 2 BKT, nos joueurs étaient attendus de pied ferme pour affronter les Palois du Pau FC. Une première période complètement manquée qui fera couler notre équipe.

 

Le Onze castelroussin pour débuter la rencontre : FABRI, ALHADHUR, MBONE, CISSÉ, OPÉRI, SANGANTE, MULUMBA, GRANGE, SUNU, CHOUAREF et DOUCOURÉ. Première titularisation pour le jeune attaquant issu du centre de formation.

Les palois donnent le coup d’envoi mais ce sont bien les hommes d’USAÏ qui prennent rapidement la maitrise du ballon. Installés dans le camp adverse, les premières occasions ne tardent pas. Mais les visiteurs ne manquent pas de nous faire une démonstration de « réalisme » … Lors de leur premier assaut dans notre camp, ASSIFUAH parvient à se démarquer et à ajuster sa frappe à l’entrée de la surface de FABRI : le ballon flirt avant le montant droit et file au fond… Ouverture du score… (9’ ; 0-1). Le cauchemar commence.

Cette ouverture du score contre le cours du jeu met un coup derrière la tête à notre formation… Yannick MBONE et ses coéquipiers tentent tout de même des projections vers l’avant mais le bloc-bas visiteur annihile toutes tentatives pour approcher OLLIERO. GRANGE s’essaie de loin : c’est peut-être la solution pour passer la ligne défensive mais sa lourde frappe est déviée de justesse en corner… (24’ ; 0-1). L’égalisation était proche mais le réalisme n’est pas au rendez-vous.

La seconde moitié de cette première période est à l’image de la première. Le Pau FC double la mise par l’intermédiaire de Romain ARMAND, libéré de son marquage et parfaitement servit par ASSIFUAH. (33 ; 0-2). Sept minutes plus tard, ARMAND frappe un corner et trouve de nouveau ASSIFUAH pour le troisième but. (40’ ; 0-3).

Comme-ci ce scénario n’était pas suffisant, Chaker ALHAHDUR s’écroule au sol dans les arrêts de jeu lors d’une prise de balle. Notre latéral hurle de douleur et doit quitter le terrain sur civière… Terrible première période. (45’ +4 ; 0-3).

Nama FOFANA remplace donc le Comorien au retour des vestiaires.

Rapidement, Ilyas CHOUAREF cède sa place à Yoan BONNY. Au même instant, Romain GRANGE tente à nouveau sa chance de loin et voie le ballon s’écraser sur la transversale adverse… ! (54’ ; 0-3). KENY entre à la place de DOUCOURÉ à la 58’.

Les actions Castelroussines se multiplient mais ne font pas trembler les filets adverses… La réussite n’est vraiment pas avec notre groupe ce soir : SUNU voit sa frappe sauvée par KOFFI sur sa ligne. (58’ ; 0-3). Rien ne sourit. SUNU et CISSÉ laissent leur place à NOURI et LEROY pour les vingt dernières minutes.

Pour noircir un peu plus le tableau, Opa SANGANTE écope de deux cartons jaunes en l’espace de deux minutes… Carton rouge : nos joueurs finiront la rencontre à 10.

 

Soirée cauchemardesque. Place à la trêve internationale pour travailler, et revenir plus fort. Prochain match de nos Castelroussins le samedi 21 novembre, à Gaston Petit, pour la réception du FC Sochaux Montbéliard dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 2 BKT.