La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
31 Octobre 2020

NANCY 2-1 CHÂTEAUROUX

Résumé du match

NANCY 2-1 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Les Castelroussins étaient attendus dans le Grand Est ce samedi 31 octobre, dans un stade vide, du fait du contexte sanitaire. Une belle prestation mais un trou d’air de vingt minutes qui nous privera du moindre point…

 

Le Onze Castelroussin pour débuter la rencontre : PILLOT, FOFANA, MBONE, CISSÉ, OPÉRI, SANGANTE, LEROY, CHOUAREF, GRANGE, KENY et SUNU.

C’est donc dans un stade vide de ses supporters que l’arbitre de la rencontre, Guillaume PARADIS, a donné le coup d’envoi. Le début de match est équilibré et les deux équipes se regardent, prenant la température. A égalité de points au coup d’envoi (8), l’une des deux équipes peut logiquement passer devant l’autre en cas de résultat positif. C’est l’objectif des hommes d’USAI !

Les locaux ont le ballon mais nos joueurs sont combatifs ; un peu plus que les Nancéiens ! A l’instar de Philippe KENY qui, sur une erreur de dégagement du portier adverse, prend le dessus de la tête sur la défense des joueurs de GARCIA, remettant ainsi le ballon à l’entrée de la surface pour Romain GRANGE qui se présente lancé ! Dans son élan, notre numéro 15 envoie une magnifique reprise de volée vers le but de VALETTE ! C’est limpide et très puissant : ça file en pleine lucarne ! Quel but ! (14’ ; 0-1).

S’en suit une petite réaction d’orgueil de la part de l’ASNL, mais la défense de Yannick MBONE ne rompt pas. PILLOT n’est pas inquiété mais reste vigilent… (32’ ; 0-1).

Sur le côté gauche, OPÉRI et CHOUAREF combinent très bien ensemble et sont à l’origine de plusieurs actions castelroussines : manque le dernier geste… (45’ ; 0-1).

Pas de changement au retour des vestiaires.

La seconde période débute sur les mêmes bases que la première, mais SANGANTE fait rapidement une faute sur PHILIPPE dans notre surface : pénalty… C’est frappé et transformé par BASSI. Egalisation des locaux. (55’ ; 1-1).

Les cartes sont rebattues et le bloc bas nancéiens devient compliqué à pénétrer… CHOUAREF et KENY percutent mais ce n’est pas suffisant. (64’ ; 1-1). Les Lorrains montrent un bien meilleur visage depuis la transformation de ce pénalty… Ils ne vont d’ailleurs pas tarder à prendre l’avantage du score… COULIBALY est à la conclusion d’une action de sa formation après un moment d’hésitation dans notre surface. C’est dur pour notre équipe… (71’ ; 2-1).

Immédiatement, USAÏ effectue ses premiers changements : DOUCOURÉ remplace KENY, BONNY remplace LEROY. Il s’agit de la première apparition du jeune attaquant (17 ans) de notre Centre de Formation. RAINEAU et ALHADHUR font leur apparition quelques instants plus tard aux places de GRANGE et FOFANA (73’ ; 2-1).

La fin de match s’emballe et nos joueurs inquiètent les locaux avec une barre transversale de RAINEAU et une belle tête de BONNY : ça sera insuffisant pour recoller au score dans les quatre minutes de temps additionnel…

 

Nos hommes peuvent nourrir des regrets ce soir. Malgré une très bonne fin de rencontre, nous n’aurons pas réussi à obtenir l’égalisation et devons nous incliner sur la pelouse du Stade Marcel Picot… Il faudra rebondir au prochain match, à domicile, contre le Pau Football Club qui vient de s'incliner sur le plus petit des scores contre le Havre AC.