La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
24 Octobre 2020

CHÂTEAUROUX 1-2 PARIS FC

Résumé du match

CHÂTEAUROUX 1-2 PARIS FC

GROUPE PROFESSIONNEL

Après un très bon point pris en Normandie le weekend passé, nos Castelroussins étaient de retour à la maison pour affronter le leader du championnat.

 

Le Onze castelroussin pour débuter la rencontre : PILLOT, FOFANA, MBONE, CISSÉ, OPÉRI, SANGANTE, MULUMBA, GRANGE, CHOUAREF, LEROY et SUNU.

Après une minute d’applaudissements en hommage à Messieurs Samuel PATY et Bruno MARTINI, nos « Bleu et Rouge » ont donné le coup d’envoi de cette huitième journée de championnat. Le premier quart d’heure est équilibré et les deux équipes sont engagées avec une légère supériorité pour les visiteurs.

GUILAVOGUI voit une ouverture dans notre défense et envoie LAURA en profondeur. Notre défenseur central Ibrahim CISSÉ intervient mais fait une faute indiscutable dans notre surface. Penalty… C’est transformé par la parisien ayant subit la faute. (19’ ; 0-1).

Début de match compliqué pour notre jeune numéro 2 prêté par l’OGC Nice… Dix minutes plus tard, LAURA centre pour son équipe et CISSÉ intervient pour dégager. Sa frappe est complétement devisée et vient tromper PILLOT, qui ne peut rien faire… (31’ ; 0-2).

Nos hommes veulent répondre et MULUMBA distribue de bon ballon au milieu de terrain. Le décalage est fait vers OPERI à gauche, accélération puis superbe ouverture au second poteau vers GRANGE ! Notre numéro 15 reprend en première intention en envoie une énorme reprise de volée vers DEMARCONNAY : ça fuit le cadre… Quelle frappe ! (39’ ; 0-2).

Alors que le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel : OPÉRI centre une nouvelle fois vers GRANGE au second poteau. C’est cette fois-ci de la tête que notre milieu de terrain reprend ce ballon ! DEMARCONNAY est battu, le ballon file au fond ! Réduction du score juste avant la mi-temps ! (45’ +2 ; 1-2).

Le Coach USAÏ a également profité de la mi-temps pour effectuer un changement tactique. CISSÉ laisse sa place à KENY. C’est SANGANTE qui se retrouve désormais au côté de MBONE en défense central.

Nos joueurs montrent un meilleur visage à partir de l’heure de jeu mais, c’est encore insuffisant pour dépasser la défense du PFC, très bien en place depuis le début de la rencontre. Le tacticien marseillais veut plus et sent l’égalisation possible. L’objectif est d’aller de l’avant : LEROY cède sa place à DOUCOURÉ. (73’ ; 1-2).

Après de longues semaines d’absence, « Razak is back ». Entré en jeu à la place de Gilles SUNU à moins de 10 minutes de la fin du temps règlementaire, notre attaquant a su inquiéter DEMARCONNAY d’une lourde frappe de 25 mètres… Mais ni ça ni le coup-franc direct de MULUMBA dans les arrêts de jeu n’auront permis d’arracher le nul au leader championnat de Ligue 2 BKT…

 

Défaite mais belle prestation de nos joueurs néanmoins face à cette très belle équipe du Paris FC. Prochain match de nos « Bleu et Rouge » : samedi 31 octobre sur la pelouse du Stade Marcel Picot de Nancy.