La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
03 Octobre 2020

CHÂTEAUROUX 2-0 NIORT

Résumé du match

CHÂTEAUROUX 2-0 NIORT

GROUPE PROFESSIONNEL

Ce samedi 3 octobre, les joueurs de Nicolas USAÏ recevaient le leader du Championnat de Ligue 2 BKT : le Chamois Niortais FC. Victoire !

 

Le Onze de départ de Nicolas USAÏ : FABRI - FOFANA, MBONE, CISSÉ, ALHADHUR - SANGANTE, MULUMBA, LEROY - GRANGE, TORMIN et CHOUAREF.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que nos « Bleu et Rouge » créent le danger dans la surface adverse ! CHOUAREF effectue d’entrée de jeu un très bon pressing sur la défense adverse, jusqu’à les pousser à la faute et obtenir le premier corner de la rencontre. C’est bien frappé par GRANGE, rentrant au second poteau : ALHADHUR est à quelques centimètres de pouvoir reprendre le ballon de la tête… (2’ ; 0-0).

La domination est clairement castelroussine dans ce début de rencontre. Les actions s’enchaînent mais le bloc-bas niortais est bien en place. TORMIN fait une très bonne entame pour sa première titularisation ! Justement, notre numéro 10 se procure un bon coup-franc à 35 mètres des cages adverses. C’est GRANGE qui place le ballon et qui va chercher l’un de ses coéquipiers dans la surface de LECLERCQ. ALHADHUR est bien placé à la retombée et dévie légèrement le ballon qui va finir sa course sur la transversale… ! (19’ ; 0-0).

Les Chamois montrent un meilleur visage sur la seconde partie de cette rencontre mais les meilleures actions restent du côté castelroussin. Et c’est Guevin TORMIN qui va concrétiser cet avantage en ouvrant la marque pour notre équipe ! Bien lancé par CHOUAREF, notre attaquant file au duel avec LECLERCQ et ne tremble pas ! Ça file au fond ! (37 ; 1-0).

Pas de changement au retour des vestiaires.

La pluie n’avait pas prévu de s’arrêter ce soir. Accompagnée de grosse bourrasque de vent, cette dernière est tombée durant l’ensemble de la rencontre : point positif, nos joueurs l’ont dans le dos durant cette seconde période.

Le jeu est plus calme depuis la reprise, les deux compositions s’observent. Les Castelroussins sont cependant meilleurs dans les duels et peuvent jouer haut. TORMIN fait partie des hommes forts de ce match. Le buteur de la soirée parvient à éliminer deux joueurs et à servir NOURI (entré à la place de LEROY ; 64’). Le nouvel entrant parvient à se retourner dans la surface mais la défense se jette sur lui pour l’empêcher d’armer sa frappe… (69’ ; 1-0).

Nos joueurs poussent mais le très jeune gardien niortais fait un gros match ! Sur un corner de GRANGE, ce dernier parvient à sortir deux énormes têtes de ALHADHUR et SANGANTE, puis une très lourde frappe de KENY quelques secondes plus tard… ! (79’ ; 1-0).

La fin de la rencontre approche et c’est à trois minutes de la fin du temps réglementaire qu’un coup-franc très intéressant est sifflé pour notre formation. MULUMBA place son ballon et réitère l’exploit qu’il avait fait contre Auxerre ! Le ballon file droit en lucarne ! Le match ne peut plus nous échapper ! (87’ ; 2-0).

 

C’est la première victoire castelroussine dans les murs du Stade Gaston Petit ! Trois points très importants, pris à un leader en difficulté. Place à la trêve internationale… La Berrichonne de Châteauroux pointe ce soir à la 13ème place du classement général.