La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
02 Septembre 2020

LE SCORE EST SÉVÈRE…

National 3

LE SCORE EST SÉVÈRE…

CENTRE DE FORMATION | NATIONAL 3

Sébastien DUBROCA et ses jeunes débutaient leur championnat par un déplacement, et pas n’importe lequel : sans doute l’un des plus durs de la saison, à Avoine, prétendant à la montée en N2.

 

Le weekend dernier, comme les U19 Nationaux, notre équipe réserve débutait son championnat. C’était un gros morceau du championnat qui vise la montée en N2 qui recevait nos hommes : Avoine Chinon. Un premier match qui n’a pas rapporté de points, malgré de nombreuses occasions. « On a fait un match sérieux… Il y avait plus de maîtrise dans la possession du ballon du côté d’Avoine. En termes d’occasions nettes, il y a match… On ne peut pas se satisfaire d’une défaite » analyse le coach DUBROCA.

La première période été plutôt équilibré dans le jeu, « on ne concède pratiquement aucune occasion et on peut même prendre l’avantage à deux reprises avec Yoan BONNY et Mattéo VEILLON juste avant la mi-temps mais le gardien à fait une très belle parade… ». La reprise de la seconde période a été beaucoup plus compliqué avec dix grosses minutes où les joueurs adverses ont poussé avec beaucoup d’intensité, jusqu’à obtenir deux grosses occasions, sans conclure cependant. Juste après cette foudre, « Léo BOUTON frappe un coup de pieds arrêtés et voit le ballon finir sa course sur le poteau, le gardien était battu… » souffle le tacticien…

 

Et comme pour le groupe professionnel contre l’AJ Auxerre (but du 1-2 en fin de match), « c’est dans un temps faible pour Avoine qu’ils marquent afin de prendre l’avantage… On a manqué d’agressivité sur l’action. Juste après ça, Yoan BONNY se procure une seconde grosse occasion mais le gardien fait une autre énorme parade et envoie le ballon en corner. Sur l’action suivante, le temps de la transition, Avoine inscrit le second but. »

 

Les esprits sont dorénavant tournés vers la prochaine rencontre, face à Amilly, « ça sera un tout autre match, mais tout aussi difficile C’est une équipe qui se projette vite vers l’avant mais il faut tout de même qu’on se serve du match précédent pour améliorer notre jeu. Il faut rapidement une victoire ! »

 

Le prochain match de notre « Groupe Élite » sera à domicile, le samedi 5 septembre prochain, contre le promu : Amilly J3S. Coup d’envoi prévu à 16h00.