La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
29 Août 2020

CHÂTEAUROUX 1-2 AUXERRE

Le résumé du match

CHÂTEAUROUX 1-2 AUXERRE

GROUPE PROFESSIONNEL

La saison 2020/2021 de Ligue 2 BKT est officiellement lancée à domicile ! Nos « Bleu et Rouge » recevaient ce samedi 29 août les joueurs de l’AJ Auxerre.

 

Le Onze de départ de Nicolas USAÏ : FABRI - CORDOVAL, MBONE, CISSÉ, ALHADHUR - SANGANTE, MULUMBA, NOURI - SUNU, KENY et CHOUAREF ont débuté.

 

Les visiteurs ont rapidement pris possession du ballon en se procurant deux grosses occasions par l’intermédiaire de FORTUNE (recrue estivale), à l’instar de cette énorme incursion dans notre camp, jusqu’à entrer dans la surface de réparation de FABRI. L’Auxerrois manque le cadre, de peu. (9’ ; 0-0).

Nos joueurs montrent un meilleur visage à partir de la vingtième minute. CHOUAREF est bien dans son match et combine bien avec NOURI au milieu de terrain. La défense de Jean-Marc FURLAN est cependant bien en place et LAITON, le portier adverse, n’est pas tellement inquiété.

Ce sont les visiteurs qui ont le mieux terminé cette première période dans cette rencontre ! En obtenant plusieurs corners d’affilés, FABRI a dû montrer de quoi il était capable en sortant une lourde frappe d’AUTRETCORDOVAL a également eu fort à faire en sauvant notre équipe sur une énorme reprise de volée d’Hamza SAKHI, qui filait au fond ! (43’ ; 0-0).

Pas de changement au retour des vestiaires.

Nos hommes montrent de l’envie dès les premières secondes ! NOURI et KENY se comprennent bien et peuvent frapper, sans réussite malheureusement. (46’ ; 0-0).

C’est pourtant la recrue de l’AJA, Matthias AUTRET qui va débloquer le tableau d’affichage en faveur de son équipe. Sur une belle ouverture de l’ancien Castelroussin SAKHI, le premier cité envoie le ballon au fond des filets d’une belle demi-volée. (58’ ; 0-1). Nos hommes n’ont cependant pas dit leurs derniers mots et montrent de belles choses offensivement, jusqu’à pousser les visiteurs à l’erreur. L’heure de jeu passée, SUNU obtient un coup-franc à 16 mètres du but de LAITON. GRANGE absent, c’est MULUMBA qui se charge de le frapper, et par n’importe comment ! Sans changement de direction, le ballon part en pleine lucarne : inarrêtable ! (65’ ; 1-1).

Les hommes de Nicolas USAÏ réalisent une très grosse fin de match en se procurant beaucoup d’occasions ! Ce sont pourtant ceux de FURLAN qui vont se montrer très opportunistes et profiter d’un retard au marquage pour prendre l’avantage juste avant le coup de sifflet finale… (90’ ; 1-2).

 

Première défaite de la saison, face à un prétendant de Ligue 1 Uber Eats. Nos hommes ont cependant montré de belles choses… Le match pouvait basculer dans un camp ou dans un autre, nous connaîtrons des soirs meilleurs.