La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
22 Août 2020

AJACCIO 0 - 1 CHÂTEAUROUX

1ère Journée | Ligue 2 BKT

AJACCIO 0-1 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

La saison 2020/2021 de Ligue 2 BKT est officiellement lancée ! Nos « Bleu et Rouge » étaient attendus ce samedi 22 août sur la pelouse du Stade Ange-Casanova pour affronter l’AC Ajaccio. Premier match : première victoire !

 

C’est une reprise un peu particulière… ! Spectateurs et officiels masqués, une chaleur écrasante, et le Stade du Gazelec Ajaccio pour affronter l’AC Ajaccio… Voici le contexte dans lequel a débuté le premier Onze de départ sélectionné par Nicolas USAÏ pour entamer cette nouvelle saison. FABRI - FOFANA, MBONE, CISSÉ, ALHADHUR - SANGANTE, LEROY, NOURI - GRANGE, SUNU et CHOUAREF ont débuté.

Nous avons assisté à un début de match sérieux de la part des deux équipes présentes sur le terrain. Même si la première occasion vient de CHOUAREF qui prend la défense de vitesse, ce sont les locaux qui prennent le dessus une fois le premier quart d’heure de jeu passé. A cela s’ajoute un coup dur pour Nicolas USAÏ et tout le groupe… Après avoir frappé un coup-franc, GRANGE semble touché et doit céder sa place au profit de Philippe KENY… (29’ ; 0-0).

SANGANTE fait un très bon début de match et avorte bon nombre d’offensives adverses grâce à sa bonne lecture du jeu où par ses retours musclés, en règles, à l’instar de ce superbe tacle pour contrer la frappe de MOUSSITI OKO et donc envoyer le ballon en corner. (38’ ; 0-0).

Pas de changement au retour des vestiaires.

La seconde période a débuté sur les chapeaux de roue ! FOFANA commet une erreur de relance et donne le ballon aux aceistes à l’entrée de la surface de réparation… CISSÉ met le pied, c’est musclé mais sans faute, l’arbitre de la rencontre l’a bien vu et ne se laisse pas impressionner par les hurlements des supporters locaux. (51’ ; 0-0).

A l’heure de jeu, les locaux semblent baisser le rythme, ce qui profite à nos joueurs qui s’installent petit à petit dans le camp adverse sans pour autant ouvrir la marque. Mais attention aux contres… ! L’AC Ajaccio joue bien le coup et remonte le terrain en quelques touches de balles : MOUSSITI OKO est à la finition mais manque sa frappe, à moins de six mètres de FABRI… (68’ ; 0-0).

Nos Castelroussins poussent ! Et les locaux reculent… Il reste un peu plus de dix minutes à jouer quand CHOUAREF renverse le jeu d'une magnifique transversale pour SUNU qui déborde et centre au point de penalty ! Prenant de vitesse la défense ajaccienne, NOURI parvient à envoyer le ballon au fond des filets en trompant Benjamin LEROY ! (78’ ; 0-1). Ouverture du score pour nos hommes par celui qui revêt pour la première fois la tunique « Bleu et Rouge » en Ligue 2 BKT ! Amir NOURI !

Nos hommes ont fait un match solide, de bon augure pour la suite… Pour l’heure nous revenons à Châteauroux avec 3 points.