La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
05 Août 2020

CLERMONT 3-1 CHÂTEAUROUX

Groupe professionnel

CLERMONT 3-1 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Les joueurs castelroussins se rendaient aujourd’hui à Clermont Ferrand pour y affronter en amical les joueurs du Clermont Foot 63. Une seconde rencontre de 90’ qui s’est clôturée par une défaite 3 buts à 1 pour nos hommes. La préparation n’est pas terminée.

 

Une très bonne entame de match…

Pour débuter la rencontre, le tacticien castelroussin a aligné ce Onze de départ (4-3-3) : FABRI - ALHADHUR, MBONE, CISSÉ, CORDOVAL - SANGANTE, LEROY, MULUMBA - SUNU, KENY, CHOUAREF.

La rencontre ne pouvait pas mieux démarrer ! Très rapidement, le côté droit de notre effectif se trouve bien et combine. La vitesse de CHOUAREF finit par faire la différence et peut parfaitement servir SUNU, en renard des surfaces qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. (3’ ; 0-1).

Les locaux ne se laissent pas faire et veulent très vite revenir dans la rencontre en passant à l’offensif. Le bloc castelroussin réagit bien et permet à placer les joueurs locaux en position de hors-jeu, à l’instar de la 13ème minute : but refusé pour une position de hors-jeu incontestable. Malgré ça, les hommes de Pascal GASTIEN poussent et TELL obtient et transforme un penalty, sévère. (32’ ; 1-1). Le même numéro 9 doublera la mise quelques minutes plus tard et permettra à son équipe de prendre l’avantage avant la pause. (36’ ; 2-1). MBONE manque cependant de revenir au score à la 45’ en trouvant le poteau de la tête…

 

Un deuxième acte plus compliqué…

Le Coach USAÏ a profité de la pause pour effectuer six changements dans l’effectif. De ce fait : SANGANTE, MBONE, ALHADHUR, MULUMBA, CORDOVAL et KENY céderont leur place à FOFANA, GRANGE, MORANTE, OPERI, RAINEAU et GONCALVES.

Tandis que CHOUAREF manque un face-à-face compliqué avec le portier adverse, le contre est chirurgical. TELL, une nouvelle fois, profite de l’action suivante pour s’offrir un triplé et faire le break pour son équipe à l’heure de jeu. (61’ ; 3-1).

Malgré une grosse reprise de volée de GRANGE et les entrées de BOUKARI, DOUCOURE et TORMIN (au profit de CHOUAREF, LEROY et SUNU à la 75’) ne changeront rien… Les locaux ont su garder la possession du ballon durant la grande partie de cette seconde période. (90’+2 ; 3-1).

 

Les joueurs de Nicolas USAÏ ont rendez-vous ce dimanche sur la pelouse de Romorantin pour le 3ème match amical de la saison.