La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
04 Août 2020

DES MATCHS MANQUÉS…

Groupe professionnel

DES MATCHS MANQUÉS…

GROUPE PROFESSIONNEL

Comme annoncé fin juin dernier, le staff technique castelroussin avait programmé un total de six matchs amicaux pour nos joueurs afin d’effectuer des ajustements pendant cette période de préparation estivale.

 

Initialement, 6 matchs de préparation étaient prévus. Contre Rennes, Niort et Orléans avec l'objectif d’effectuer des revues d’effectif et de donner du temps de jeu équitable à l’ensemble du groupe. Puis contre Clermont, Romorantin et le Sporting Club de Lyon afin d’affiner et d'effectuer les derniers réglages en vue du premier match de championnat : le samedi 22 août contre l’AC Ajaccio.

Du fait du contexte sanitaire, déjà deux matchs ont été annulés, « nous entrons dans une saison où, tous autant que nous sommes, nous allons devoir nous adapter. Nous adapter en tant qu’entraîneurs et en tant que footballeurs, mais également et surtout en tant que citoyens ! Le port du masque, les distances de sécurité… Nous devons nous montrer très vigilent » nous confie Nicolas USAÏ.

L’annulation des matchs de préparation fait partie intégrante de cette adaptation, pour la santé de l’ensemble de nos joueurs et des accompagnants présents lors des rencontres. « Aujourd’hui si on se projette sur le championnat, l’AC Ajaccio aborde son 4ème match de préparation, tandis que nous n’en sommes qu’au second… Mais ! Si on prend l’avion pour Ajaccio en ayant ça en tête : autant ne pas y aller ! On fait abstraction de ça et tout le groupe se prépare au mieux malgré ces annulations. » poursuit le tacticien castelroussin.

Deux oppositions internes ont donc été effectuées afin de garder le volume de jeu demandé aux joueurs et pour ne pas fausser le cours de la préparation. « On a vu des choses très intéressantes lors de ces oppositions mais ça n’est jamais pareil de s’étalonner face à des équipes de Ligue 1, Ligue 2 et National que face à ses propres coéquipiers… Les annulations sont embêtantes sur ce point. Certains joueurs auraient sans doute pu nous surprendre par la qualité de leur prestation. Je pense au petit EZZAYTOUNI qui a débuté la préparation avec nous, je pense aussi à Baptiste CANELHAS qui fait sa première préparation vraiment complète avec nous... C’est dommageable mais on a le temps de les observer ! Nous ne sommes qu’au début du mois d’Août et l’équipe qui démarrera la première journée de championnat ne sera sûrement pas la même que celle aligné au mois de Décembre, par rapport aux blessures et suspendus potentiels, par rapport aux méformes… »

  

Il reste désormais un peu plus de quinze jours à nos « Bleu et Rouge » pour se préparer pour le premier déplacement de la saison.

Retrouvez notre calendrier de la saison 2020/2021 de Ligue 2 BKT en cliquant ici.