L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 04 Août 2020 |
LE SECOND TEST

LE SECOND TEST…

GROUPE PROFESSIONNEL

Les joueurs castelroussins avaient hâte de clore, avec la manière, la semaine dernière de stage intensif à Vichy. Du fait d’un cas avéré de COVID-19 au sein de l’effectif Orléanais, la rencontre initialement prévue à Nouan-Le-Fuzelier a été annulée (lire le communiqué). Place désormais au déplacement à Clermont Ferrand pour y affronter les joueurs locaux.

 

Il est l’heure de mettre en application sur le terrain les principes de jeu établis. C’est donc le Clermont Foot 63 de Pascal GASTIEN qui sera notre deuxième adversaire de la saison, après le dernier déplacement au Stade Rennais FC (défaite 3-0 face à ce prétendant à la Ligue des Champions), et deux matchs annulés par sécurité sanitaire (contre Niort puis Orléans). Le coup d'envoi sera donné à 19h00 sur la pelouse du Stade Gabriel Montpied

Le point du coach Nicolas USAÏ…

Sur le stage : « Nous revenons d’un stage à Vichy que j’ai trouvé très positif ! L’ambiance a été studieuse du premier au dernier jour, l’investissement sur et en dehors du terrain des joueurs a été très bonne. Je n’ai pas été étonné mais c’est bien de le souligner : la vie de groupe s’est très bien passée. L’intégration des nouveaux joueurs s’est parfaitement effectuée, chacun a trouvé sa place.  D’un point de vue plus large : les installations de Vichy étaient très satisfaisantes, l’accueil a également été irréprochable. Le seul bémol de ce stage c’est de ne pas avoir pu le conclure par le match prévu contre Orléans… C’est vraiment le seul point noir au tableau. »

 

Sur le match à venir : « On attend vraiment avec impatience le match de demain face à Clermont afin de nous mesurer à une équipe qui, selon moi, fait partie des prétendants à la montée en Ligue 1 Uber Eat car ils sont très réguliers, saison après saison. Sans l’arrêt du championnat, c’est une équipe qui aurait très certainement pu glaner les play-offs vu la qualité et la philosophie de leur jeu. Ce match contre Clermont n’est pas abordé de la même manière que ce qui était initialement prévu contre Orléans. Samedi dernier, nous aurions dû jouer dans un certain état de fatigue… Tandis que là je trouve que nous avons déjà retrouvé un peu de fraîcheur. Les attentes sur l’intensité et le jeu seront donc très certainement différents, en sachant que Clermont est une équipe qui aime avoir le ballon… Il faudra donc être capable d’en récupérer si on veut avoir la possibilité de jouer. J’attends de voir dans ce match ce que j’ai pu observer sur ces dix derniers joueurs : tant sur l’aspect défensif qu’offensif. Nous ne sommes pas encore en compétition, mais on doit toujours avoir l’envie d’être les meilleurs possible pour prétendre au meilleur résultat possible. »

Le groupe retenu par Nicolas USAÏ pour ce déplacement sera communiqué demain midi.

 

 

L’adversaire…

Le Clermont Foot 63. Cette rencontre sera le troisième match de préparation des Clermontois. Nos adversaires ont fait jeu égal (0-0) face à l’ESTAC Troyes lors de leur première rencontre, et se sont inclinés sur le plus petit des scores (1-0) lors de leur déplacement à Rodez. Cinquième de Ligue 2 lors du dernier exercice, les Auvergnats étaient sur le point de disputer les play-offs pour l’accession en Ligue 1…

 

 

Un match ouvert au public mais… !

Les portes du Stade Gabriel Montpied seront ouvertes au grand public (ouverture des portes à 17h30 - 5€ pour les adultes et 2€ pour les enfants de moins de 16 ans) pour cette rencontre. Cependant, compte tenu du contexte sanitaire nous comptons sur le civisme de l’ensemble des supporters qui seront présents, de ce fait, merci de respecter et de faire respecter :

 

Enfin, pour des raisons évidentes de sécurité, nos joueurs sont dans l’interdiction de signer des autographes ou effectuer des selfies avec les supporters. Nous vous remercions grandement pour votre compréhension de cette situation que nous regrettons… Soyez prudents.