La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
21 Juillet 2020

Classement FFF

Centre de Formation

CLASSEMENT FFF

CENTRE DE FORMATION

Ce mardi 21 juillet 2020, alors que nos jeunes castelroussins retrouvent le Centre de La Tremblère, la Fédération Française de Football a publié le classement national des Centres de Formation français.

Faisant partie intégrante de l’identité de La Berrichonne de Châteauroux, la formation a toujours été au cœur de la politique sportive du Club. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous avons accueilli le dernier classement établi par la Direction Technique National, nous positionnant à la 22ème place en France (7ème des Clubs de Ligue 2 BKT).

Depuis plusieurs années, ce classement ne cesse de s’améliorer pour notre Club, de quoi mettre une nouvelle fois en lumière la qualité de la formation prodiguée à nos jeunes, par l’ensemble des éducateurs « Bleu et Rouge », et plus particulièrement les Coachs de notre Centre de Formation.

Classement sur les 3 dernières saisons :

  • 2019/2020 : 22ème
  • 2018/2019 : 26ème
  • 2017/2018 : 29ème

 

C’est sans rougir, que nous pouvons être fier de nous classer cette saison devant de grosses écuries telles que le FC Metz, le LOSC Lille, le SCO Angers ou encore le Dijon FCO.

Ce classement des centres agréés par la Direction Technique Nationale (DTN) de la FFF est établi à partir de cinq critères d’efficacité :

  • Nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club ;
  • Nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club ;
  • Nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club ;
  • Nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club ;
  • Contrats d’entraîneurs.

 

> Armindo FERREIRA (Directeur du Centre de Formation)

« Ce classement est une progression logique par rapport à la saison que les jeunes ont fait. On s’améliore, même si je pense que nous aurions pu être encore mieux classé si la saison de Ligue 2 avait été à son terme, grâce à Léo LEROY et Ilyas CHOUAREF, qui ont beaucoup joué avec l’équipe première. Je ne fais pas vraiment attention à ceux qui sont devant nous au classement, mais plus à ceux qui sont derrière nous, je ne sais pas pourquoi… Et je me dis qu’il faut que l’on continue de s’améliorer. Les critères de ce classement vont changer, donc les résultats seront totalement différents dans les saisons futures. Pour revenir sur ces dernières années, on peut noter une réelle progression ! »