GROUPE PROFESSIONNEL
En raison d’un cas de COVID-19 décelé (jeudi 16 juillet) chez l’un des joueurs Niortais, le match amical Niort - Châteauroux a été annulé d’un commun accord entre les deux clubs, par mesure de précaution. Le staff castelroussin à néanmoins tenu à faire une opposition de 90 minutes pour effectuer une revue d’effectif.
Après le déplacement à Rennes mercredi dernier (défaite 3-0 face à cette équipe qui participera à la Ligue des Champions en Août prochain), un second match amical était initialement prévu pour ce mercredi 22 juillet : afin d’affronter l’équipe des Chamois Niortais. Comme annoncé dans le communiqué officiel (datant du 17 juillet), les deux équipes ont décidé de ne pas s’affronter afin de préserver la santé de tous.
Néanmoins, dans le but de garder la dynamique initialement prévue et pour conserver le volume de jeu, le staff castelroussin s’est rapidement adapté et a organisé une opposition en interne (11 contre 11), à huis-clos, ce matin sur les terrains du Centre d’Entraînement de La Tremblère.
Dans le même objectif que face à Rennes, l’idée de donner un temps de jeu équitable à l’ensemble de l’effectif était présente. C’est pourquoi chaque période a été l’objet de changement en termes de dispositif et de choix tactiques.
« Cette opposition était une grosse séance de travail. On a essayé de mobiliser au maximum les joueurs pour qu’ils se mettent dans les mêmes dispositions psychologiques que si nous avions affronté Niort. Pour pallier à ce match qui n’aura pas lieu et afin de compenser le manque de cette rencontre, on a fait une opposition de trois fois trente minutes considérée comme une grosse séance de travail pour faire une nouvelle revue d’effectif. Nous ferons également une séance athlétique, qui aura lieu demain matin. »