La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
20 Juillet 2020

LES MODALITÉS DE LA REPRISE

Centre de Formation

LES MODALITÉS DE LA REPRISE

CENTRE DE FORMATION

Le retour du « Groupe Élite » (joueurs des équipes de National 3 et U19N) du Centre de Formation castelroussin a lieu en ce mardi 21 juillet. Le « Groupe Espoir » (joueurs des équipes de U17N et U18R) reviendra quant à lui le mercredi 29 juillet. Les joueurs et l’ensemble de l’encadrement ont été testés à la COVID-19, et doivent se présenter au Centre avec les résultats de ce test. En cas de suspicion d'atteinte à la COVID-19 ou d'un cas avéré, une période de quatorzaine sera immédiatement mise en place pour la ou les personnes concernées.

 

Un retour au Centre de Formation de La Tremblère synonyme d’une semaine de transition et de tests pour nos joueurs « Bleu et Rouge ». Les joueurs sont attendus demain matin, munis du résultat de leurs tests PCR

Ces trois premiers jours de retour seront destinés à gérer l’administratif (licences, scolarité…), mais pas que… ! Un test sanguin est prévu mercredi matin, ainsi que des entretiens avec Ludovic LEMASSON (docteur du Centre de Formation), Alexandra COUSINARD (psychologue) et les coachs Sébastien DUBROCA (N3) et Romain CHEVRIER (U19N).

Comme pour le groupe professionnel, le staff médical sera en charge de prendre la température des joueurs quotidiennement, avant d’arriver sur le terrain. En cas de suspicion, un nouveau test sera effectué et une période de quatorzaine sera mise en place.

Les vestiaires seront fermés. Les pensionnaires du Centre devront se changer et se doucher dans leur chambre. Les externes devront faire la même chose, chez eux. En dehors des terrains d’entraînement, les joueurs devront obligatoirement porter un masque et respecter les mesures barrières. Afin de les aider au maximum à appliquer ces règles, de nombreux documents explicatifs ont été placés dans le Centre ; du gel hydroalcoolique est également à leur disposition.

Sportivement, l’objectif est de retrouver les terrains de façon progressive et de redonner le goût de l’effort collectif aux joueurs.

 

> Armindo FERREIRA (Directeur du Centre de Formation de La Berrichonne de Châteauroux)

« Nous allons faire en sorte que cette rentrée se passe en douceur, étape par étape. On a du temps, donc on va le prendre. Nous sommes ravis de pouvoir retrouver nos joueurs mais nous devons être prudent car la maladie est bel-et-bien encore présente. Il ne faut pas dramatiser la situation, mais il faut être conscient et attentif à ce qu’il se passe pour nos jeunes. Cette rentrée va être particulière, on s’adapte au contexte. Au bout de cinq mois, je pense que les jeunes ont envie de reprendre : c’est à nous de gérer l’intensité pour que tout se passe sans problème. »

 

Dans ce contexte, les entraînements de nos Castelroussins se dérouleront donc naturellement à huis-clos. Nous vous demandons également de ne pas vous présenter sur le site de La Tremblère afin d’être en contact avec nos jeunes joueurs et vous remercions pour votre compréhension…