La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
16 Juillet 2020

RENNES 3 - 0 CHÂTEAUROUX

Match de préparation (1)

RENNES 3 - 0 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Ce jeudi 16 juillet 2020 marquait le retour des matchs pour nos « Bleu et Rouge » ! Il s’agissait du premier match de préparation de la formation de Nicolas USAÏ. Pas de surprise après quatre mois de coupure footballistique : le Stade Rennais FC (3ème de Ligue 1) a su prendre le dessus sans être inquiété.

 

Une première période mitigée…

Pour débuter la rencontre, le tacticien castelroussin avait préparé ce Onze de départ (4-3-3) : FABRI - ALHADHUR, OPERI, MORANTE, CORDOVAL – LEROY, MULUMBA, RAINEAU – HASSAN, GONCALVES, CHOUAREF.

Les locaux prennent rapidement le match en main, en se créant la première grosse occasion, à l’initiative d’un certain… Flavien TAIT. L’ancien castelroussin déborde à gauche et frappe fort, le ballon revient dans les pieds d’Adrien HUNOU qui manque de peu sa reprise (11’ | 0-0). Cinq minutes plus tard, l’ex-lyonnais Martin TERRIER reprend parfaitement le premier corner de la rencontre et crucifie Julien FABRI, qui ne peut stopper la course du ballon… (16’ | 1-0).

Le ballon est clairement en la possession des joueurs de Julien STEPHAN, comme prévu, mais le bloc défensif d’USAÏ ne craque pas. Il y a même des opportunités offensives en fin de première période ! CHOUAREF, GONCALVES et HASSAN combinent bien en possession du ballon et usent de leur vitesse, manque cependant le dernier geste. (42’ | 1-0).

Un deuxième acte subi…

Nouvelle composition pour cette deuxième période ! Toujours en 4-3-3 : BEDFIAN – EZZAYTOUNI, MBONE, CISSÉ, FOFANA – SANGANTE, CANELHAS, NOURI – TORMIN, KENY, GRANGE.

Wilfried BEDFIAN doit très rapidement entrer dans son match, le tacticien rennais à lui aussi changé d’équipe et a laissé place à ses jeunes, qui ne tardent pas à se lancer à l’assaut de nos cages… Les occasions se succèdent, sur une frappe lourde, Ibrahim CISSÉ se sacrifie et se jette au sol pour contrer le ballon. Ce dernier vient heurter son bras : pénalty. C’est bien transformé, en force à gauche, par RAPHINA. (62’ | 2-0).

Le rythme monte encore d’un cran, et c’est cette fois-ci Gerginio RUTTER qui va faire le break pour son équipe. (64’ | 3-0). Le pressing rennais est intensif et omniprésent : il est très compliqué pour nos hommes de conquérir la moitié de terrain adverse.

Le score en restera là !

 

> La déclaration de Nicolas USAÏ

« Sur la première période, on a été face à une équipe qui avait la possession de balle mais le bloc défensif à bien travaillé, on prend un but sur coup de pied arrêté… Mais dans l’ensemble, sur l’aspect défensif, la première période a été intéressante avec quelques ressortie de qualité, même si on a manqué un peu de justesse pour se procurer plus d’occasions. En seconde mi-temps, on a complétement été étouffé… On a vu une équipe qui est venue nous chercher chez nous, avec beaucoup d’intensité ! On a donc eu beaucoup de mal à ressortir les ballons. On prend des buts en perdant des ballons dans nos 30 mètres. Le constat est que nous avons fait un bon premier match de préparation face à une équipe d’un calibre supérieur ! »

 

> Des photos du match (cliquez-ici)