La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
09 Mars 2020

NE PAS SE RELÂCHER

Paris FC

NE PAS SE RELÂCHER

Paris Football Club

 

Battue par Le Havre Vendredi 28 Février dernier, la formation Castelroussine a directement su rebondir à domicile face au SM Caen. Pourtant menée 0-1, notre équipe emmenée par Nicolas USAÏ est parvenue à renverser la partie pour finalement l’emporter 2-1, avec des buts de Romain GRANGE (38’) et Fantamady DIARRA (89’). Nous nous éloignons donc un peu plus de la zone de relégation avec désormais 34 points au compteur, synonyme de 15ème place au classement.

Cependant, comme l’a dit l’entraîneur « Bleu et Rouge » après être venu à bout de l’équipe de Pascal DUPRAZ : « Le maintien se rapproche mais tant qu’on n’y est pas… Il faut aller chercher 2 victoires. On ne va pas faire de projection. ». L’heure de la fête n’est donc toujours pas d’actualité ! D’autant plus que les équipes derrières nous au classement n’ont pas l’envie d’abandonner. Rodez est toujours à deux points de nous après avoir pris le dessus sur l’En Avant Guingamp (2-1) le weekend passé.

Tout d’abord, merci !

Nous évoquions lors de la présentation du précédent match l’importance pour nos joueurs d’évoluer devant un public nombreux et la corrélation entre leurs bons résultats et l’affluence au stade.

Vendredi dernier, vous étiez 6.660 dans les différentes Tribunes du Stade Gaston Petit ! Nous espérons pouvoir vous voir aussi nombreux lors de la prochaine réception à domicile, pour le derby face à l’US Orléans ! Réservez vos places dès à présent en cliquant ici…

 

Focus sur notre adversaire…

Opposé à l’ESTAC Troyes lors de la dernière rencontre, le Paris FC a décroché un match nul très important (1-1) dans l’Aube pour la lutte pour le maintien en Domino’s Ligue 2. Et même si la dynamique « Bleu et Rouge » est bonne, celle des joueurs de René GIRARD est meilleure. L’ancien entraîneur du FC Nantes et du LOSC Lille à su remettre les hommes de la Capitale sur de bons rails ! En effet, sur les cinq dernières rencontres (3 déplacements et 2 réceptions), ce sont 3 victoires, 1 match nul et 1 défaite qui permettent de placer le PFC sur la 4ème au classement général (sur les 5 derniers matchs).

Lors de la phase aller, nous nous étions inclinés à Gaston Petit sur le plus petit des scores face à cet adversaire. Alors cette fois-ci, qui des Parisiens ou des Berrichons parviendront à se montrer les plus efficaces dans les deux surfaces ? Réponse vendredi prochain à 21h45.

 

Le Pars FC cette saison :

  • 17ème au classement (28 points)
  • 3 victoires sur 13 matchs à l’extérieur
  • 22 buts inscrits - 40 buts encaissés
  • Dynamique actuelle : NDVVV

 

Vous souhaitez suivre le match ?!

- Regardez la rencontre en direct à partir de 19h55 sur BeIN Sports.

- Suivez le match et sa préparation sur nos réseaux sociaux ! (Twitter - Facebook - Instagram)

 

 Tout comme vous comptez sur eux, nous comptons sur vous !