La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
06 Mars 2020

Fin du match ! (2-1)

Stade Malherbe Caen

Fin du match ! (2-1)

C’est terminé au Stade Gaston Petit, les Castelroussins sont parvenus à prendre le dessus sur l'ancien pensionnaire de Ligue 1 Conforama !

 

Le Onze pour débuter (en 4-3-3) : PILLOT - OPERI, CONDE, MBONE, ALHADHUR - MULUMBA, VANBALEGHEM, RAINEAU - GONCALVES, GRANGE, LEROY.

 

Une première mi-temps plaisante !

Une fois de plus : le match démarre sur les chapeaux de roue… ! La défense Castelroussine est prise de court et est sauvée par la barre transversale à la suite d’une action très confuse dans la surface de réparation de Rémi PILLOT… (0-0 ; 2’).

Léo LEROY, placé dans le trio-offensif par le Coach USAÏ, fait un très bon début de match ! Il réussit rapidement à obtenir le premier corner de la rencontre (4’), puis un autre à la suite d’une action bien construite (19’).

Le match est ouvert et engagé. Les deux équipes ont les opportunités pour ouvrir la marque, mais c’est le Stade Malherbe qui va se montrer décisif le plus rapidement… Anthony GONCALVES est seul et peu ajuster un très bon centre en direction de Malik TCHOUKOUNTE qui ne tremble pas et dévie justement le ballon de la tête pour tromper PILLOT. Ça file au fond. (0-1 ; 26’).  

Les « Bleu et Rouge » ne baissent pas les bras et continuent avec la même intensité. L’égalisation est proche lorsque GRANGE centre parfaitement vers GONCALVES, mais RIOU anticipe bien et se jette pour dévier le ballon (32’). S’en suit deux énormes parades de PILLOT (34’ ; 37’) sur des frappes de GONCALVES et GIOACCHINI…

La riposte castelroussine est immédiate ! Le ballon file à gauche avec Alexandre RAINEAU, notre expérimenté milieu de terrain décale bien sur GRANGE qui peut ajuster sa frappe et envoyer le ballon directement en lucarne ! EGALISATION ! (1-1 ; 38’).

Le match est très ouvert, c’est plaisant à suivre, espérons que ça dure... !

Une seconde période toute aussi bonne…

Les vingt-deux mêmes acteurs sont de retour sur la pelouse du Stade Gaston Petit !

Ce sont les Normands qui prennent rapidement possession du ballon, même si la première grosse frayeur est du côté de la surface des hommes de DUPRAZ ! Alexis GONCALVES est bien lancé en profondeur dans le dos de la défense des visiteurs. Le jeune attaquant parvient à dribbler RIOU mais, en bout de course, ne parvient pas à pousser le ballon assez fort pour qu’il franchisse la ligne… (1-1 ; 48’).

L’heure de jeu passée, le Coach USAÏ a effectué son premier changement : poste pour poste. Ilyas CHOUAREF rentre donc en lieu et place d’Alexis GONCALVES. (65’). La défense des visiteurs est solide et bien en place, les tentatives de loin sont peut-être la solution ? Alexandre RAINEAU s’est demandé et ne s’est justement pas posé de question en déclenchant une énorme frappe en direction du but de RIOU… C’est contré et le ballon vient s’écraser sur la barre… ! Enorme occasion ! (1-1 ; 68’).

Alors que Nicolas USAÏ effectue son second changement, DIARRA pour LEROY (75’), Jordan TELL prend lui aussi sa chance de loin. Sa frappe des 25 mètres flirt avec le poteau droit de PILLOT… !

Le dernier changement intervient à dix minutes de la fin du temps réglementaire : RAINEAU laisse sa place à HASSAN (81’). Le jeune numéro 23 laisse rapidement parler sa fougue et pénetre dans la surface adverse ! La défense est musclée et notre joueur tombe dans la surface ! Le pénalty semble indiscutable mais Monsieur PETIT sort le carton jaune pour HASSAN, pour simulation… ! (86’).

Le match semble terminer. Mais ! HASSAN, une nouvelle fois, accélère à gauche et parvient à centrer pour DIARRA ! Notre numéro 9 reprend en une touche de balle et envoie le ballon au fond des buts de RIOU ! Ça fait 2-1 ! La victoire est acquise ! (2-1 ; 90’ +2).