La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
05 Mars 2020

Conf' de presse d'avant-match !

Stade Malherbe Caen

Conférence de presse d'avant-match !

Stade Malherbe Caen

 

Pour cette 28ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ reçoivent leurs homologues du SM Caen : ancien pensionnaire de Ligue 1 Conforama.

Le rendez-vous est donc donné demain à 20h00, pour affronter les joueurs de Pascal DUPRAZ !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Ne surtout pas avoir de blocages…

« Individuellement, chaque joueur doit rentrer rapidement dans sa préparation de match, pour ne pas rentrer dans le match à 20h00, mais peut-être un peu avant. On va peut-être accentuer notre échauffement sur la concentration, en plus du contenu. Ça nous permettrait de nous mettre dans de meilleures conditions pour aborder ce genre de rencontre. Nos mauvaises entames de matchs deviennent récurrentes et il ne faut surtout pas qu’il y ait de blocage par rapport à ça… Mais c’est difficile… Il faut se faire violence ! Collectivement et individuellement, on doit se faire violence. On va encore changer quelques éléments de notre préparation avec des repas un peu plus légers et un réveil musculaire demain matin. Le plus important reste de ne jamais oublier notre objectif, de ne jamais oublier ce pour quoi on s’entraîne et on se prépare pour tous les vendredis ! On veut le maintien, et donc des points. On ne va pas évoquer nos débuts de matchs difficiles demain, tout le monde est conscient de ce fait. Ça va se jouer au niveau des attitudes mentales. Les leaders doivent faire en sorte de mobiliser les troupes. Les entames ne sont pas bonnes, certes, mais on a le droit de réagir et de revenir au score… ! J’avais mis en garde les joueurs sur la grande qualité de KADEWERE et THIARE. La meilleure des façons de faire en sorte que le samedi matin on ne parle pas de la performance de ces deux joueurs, c’était de réagir en revenant dans le match ! Et l’entame de match aurait été oubliée de tous… On n’a pas réussi à être tranchant dans les 30 derniers mètres. On a vu de belles choses, avec des mouvements et de la conservation du ballon mais on n’a pas le dernier geste, tueur, qui va permettre de marquer. »

 

Un nouvel adversaire de qualité en approche…

« Le Stade Malherbe Caen est une équipe de qualité, qui a fait un superbe match à Lens en gagnant 1-4 ! C’est une équipe qui va beaucoup mieux qu’à un certain moment de la saison. L’équipe est à l’image de l’entraîneur actuel : elle a du caractère. On sent qu’ils sont dans une bonne période mais on doit faire en sorte de ne pas penser à ça, mais de nous concentrer à faire le maximum par rapport à notre potentiel. J’espère qu’on parviendra à faire du jeu pour tromper cette équipe normande… En se projetant, en faisant bien circuler le ballon en étant capable de créer des déséquilibre… Et très bon lors de la récupération du ballon et dans l’engagement au niveau des duels. On a très souvent gagné nos matchs par la plus petite des marges, mais l’important pour nous c’est de les gagner ! ZADY SERY et DEMINGUET seront à surveiller de près. Ce sont des joueurs dans une bonne période, avec également Jessy PI et Prince ONIANGUE… Il ne faut pas oublier que cette équipe descend tout juste de Ligue 1 Conforama, et qu’elle avait, en début de saison, l’objectif d’y remonter directement ! Malheureusement pour eux ils ont connu un début de championnat difficile, avec un changement d’entraîneur. Depuis la prise de fonction de Pascal DUPRAZ, ça va beaucoup mieux. On aborde donc cette rencontre avec beaucoup de respect et également beaucoup de méfiance. »

 

Public, on compte sur toi !

« On fait tous notre maximum… Je ne vais pas appeler à la patience du public, ça n’est pas mon rôle, je me concentre sur les joueurs. Mais nous voulons communier… La soirée de Lens était tellement plaisante ! On a vraiment envie de retrouver ce genre de saveur, c’est toujours très agréable de partager des bons moments avec les gens qui nous soutiennent même si comme vous l’avez dit, ils ne sont pas forcément nombreux. Nous sommes déjà ravis de voir ceux qui sont présents, on veut les remercier en leur offrant un peu plus de moment de communion avec nous… ! Il ne faut également pas perdre la mémoire et se rappeler d’où l’on vient… On a dû attendre très longtemps avant d’inscrire notre premier but et de nous offrir notre première victoire ! Aujourd’hui on a 6 points d’avance sur le premier non relégable… Je le répète, une équipe qui joue le maintien ne peut pas gagner tous les matchs sinon elle jouerait la montée. Caen est une très bonne équipe mais une victoire contre eux nous placerait à égalité de points avec eux… »