L'équipe réserve de Sébastien DUBROCA recevait les quatrièmes du Championnat : l'équipe d'Avoine Chinon. Des erreurs défensives ont permis aux visiteurs de nous battre 2-4 sur notre terrain, et donc ainsi de décrocher la troisième place du podium grâce aux trois points.
Avoine est une équipe habituée au jeu de National 3, qui a de la force, de la puissance et de la technique. Cette position en haut du classement en est la preuve. « On est à la fois proche, et loin de ce genre d’équipe. On fait trop d’erreurs individuels. Pour obtenir un résultat on ne peut pas jouer comme ça… A nous d’être plus efficaces et rigoureux. Le match est passé, on lavera notre linge ensemble, en interne, dans le vestiaire » explique le Coach DUBROCA. De la frustration donc, au lendemain de ce résultat.
Comme depuis le début de cette saison, l’effectif de N3 est jeune, et donc composé de petits gabarits : « On n’est pas une équipe athlétique… On doit être encore plus performant techniquement pour combler ce manque… ». Seulement, les conditions de jeu du terrain Claude Jamet ne permettent pas forcément de proposer le football que nos jeunes savent jouer.
Malgré tout, les jeunes « Bleu et Rouge » ont tenté de proposer du jeu et sont même parvenus à faire de très bonnes séquences. « Mentalement on a prouvé qu’on était capable de revenir au score à deux reprises dans cette rencontre… »
Ce weekend, ça n’a pas tourné en notre faveur, mais le tir sera rectifié rapidement. « Il ne faut pas être fataliste mais plutôt se servir de nos erreurs pour grandir ! ». N'oublions pas que c’est dans la difficulté que l’on apprend, et que l’on peut ensuite savourer les victoires.
Prochain rendez-vous : Samedi 7 Mars à 19h30 sur la pelouse du Bourges 18.
Classement : 11ème sur 14 équipes avec 5 longueurs d’avance sur le 12ème (Châteauneuf sur Loire).