La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
21 Février 2020

Fin du match ! (0-1)

Grenoble Foot 38

Fin du match ! (0-1)

C’est terminé dans les Alpes ! Les Castelroussins terminent cette rencontre avec une seconde victoire consécutive ! 6 points sur 6 cette semaine !

  

Le Onze pour débuter (en 4-3-3) : FABRI - ALHADHUR, CONDE, MBONE, OPERI - MULUMBA, VANBALEGHEM, RAINEAU - GRANGE, DIARRA, KENY.

 

Une première période compliquée.

Les Castelroussins de Nicolas USAÏ sont dans les Alpes pour confirmer leur belle victoire face au Racing Club de Lens ce lundi ! Mais même si Fantamady DIARRA se créé rapidement une opportunité de tir dans la surface de réparation adverse (5’), ce sont les Grenoblois qui ont pris possession du ballon en ce début de rencontre.

Ça pousse du côté des locaux, le kop grenoblois pousse bien son équipe dans cette entame de match. MAUBLEU et les siens sont installés dans le camp Castelroussin et nous inquiètent… A l’instar de ce centre-tir de GIBAUD, détourné par CONDÉ mais qui frôlera le poteau droit de notre portier… (17’) ; ou encore avec une belle tête croisée de BENET qui vient flirter avec le poteau de FABRI (22’) après une belle action construite sur le côté gauche du terrain.

Le match ne va pas en s’arrangeant pour notre formation… Alors que les locaux comptent déjà 4 corner et de nombreuses occasions ratées, DJITTÉ récupère un bon ballon dans l’axe et sert EGOLO esseulé dans la surface qui voit sa grosse frappe venir mourir sur la barre transversale de FABRI… (25’).

Sur un duel avec MAUBLEU, Philippe KENY tombe au sol et met du temps à se relever… Notre attaquant semble souffrir mais reprend le jeu. Nicolas USAÏ doit cependant le faire sortir quelques minutes plus tard, c’est CHOUAREF qui fait son entrée (40’).

Un second acte synonyme de hold-up...

Les vingt-deux mêmes acteurs ayant quittés la pelouse l’ont retrouvé après la pause. Nos joueurs semblent plus entreprenants que lors du premier acte et construisent rapidement deux belles actions par l’intermédiaire de CHOUAREF (47’) puis DIARRA (50’).

Les joueurs de Nicolas USAÏ ont inversé la tendance en termes de possession, et même si les Grenoblois réclament un penalty (55’), Monsieur VARELA ne se laisse pas influencer et laisse jouer ! Dans la foulée, GRANGE et ses coéquipiers passent à l’offensive jusqu’à un centre tir de notre numéro 15 ! Fantamady DIARRA est un peu trop court pour couper la trajectoire du ballon avant sa sortie du terrain… (60’). L’heure de jeu et justement l’heure d’effectuer le second changement de la soirée pour le Coach « Bleu et Rouge » : DIARRA cède sa place à LEROY (61’).

Les hommes de Philippe HINSCHBERGER n’ont pas dit leurs derniers mots… Loin de là. Un centre puissant venu de la droite traverse la surface Castelroussine, DJITTE se jette pour couper le ballon et l’envoyer au fond mais se manque… L’ouverture du score était toute proche… ! (67’).

Le dernier changement de Nicolas USAÏ intervient à la 74ème minute : RAINEAU laisse sa place à SANGANTE !

Plus que 10 minutes à jouer dans cette rencontre, les deux équipes font jeu égale lorsque SANGANTE envoie MULUMBA en profondeur, qui remise avec CHOUAREF. Le jeune Castelroussins décale pour GRANGE qui centre vers Rémi MULUMBA ! Le dernier cité profite d’une erreur de défense pour frapper en marquer ! L’ouverture du score pour nos hommes ! (0-1 ; 80’).

 

Les Castelroussins ont souffert, c’est peu de la dire. Mais ils ont également su se montrer solide, efficace et lucide lors des derniers instants !