La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
06 Février 2020

Conf' de presse d'avant-match !

ESTAC Troyes

Conférence de presse d'avant-match !

ESTAC TROYES

 

Pour cette 24ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ se déplacent chez une équipe qui joue la montée : l’ESTAC Troyes.

Le rendez-vous est donné : demain à 20h, pour affronter les joueurs de Laurent BATTLES !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Poursuivre la série de victoire à l’extérieur…

« Je le souhaite ! Mais j’ai le sentiment que nous faisons les montagnes russes… On passe d’être très heureux à notre retour d’Ajaccio en ayant montré de belles attitudes et fait une belle performance ; à l’opposé lors de notre match contre Chambly… L’avantage est de pouvoir enchaîner rapidement sur un nouveau match, il faut que l’on présente une équipe avec un meilleur visage pour affronter cette équipe de Troyes. C’est un groupe en difficulté, qui joue la montée et qui était très bien placé avant la trêve mais qui reste dernièrement sur des résultats négatifs. Ça va être un match important pour les deux équipes. On va pouvoir voir deux équipes qui ont l’envie d’avoir une réaction d’orgueil et qui veulent inverser la tendance par rapport au dernier match. De notre côté, nos résultats sont vraiment étonnant car on pourrait faire un copier-coller des causeries d’Ajaccio et de Chambly… On avait demandé de mettre les mêmes ingrédients avec les mêmes consignes que ce qu’on avait fait à Ajaccio, mais malheureusement en dix minutes : on se met en grande difficulté en perdant notre attaquant de pointe. On sait l’importance que peut avoir ce type de joueur, surtout en étant menés au score. Ce qui m’embête c’est qu’on n’a pas su réagir à 10 contre 11. »

 

Comment bloquer Troyes ?

« C’est une équipe de qualité ! J’ai le souvenir du match aller et il me semble que c’est dans ce match où nous avons eu le moins d’actions… C’est une équipe qui sait produire du jeu, et c’est surement ce qu’elle voudra faire mais c’est à nous d’être solide afin de faire tourner les détails en notre faveur. Et quand je parle de détails, on peut parler de coups de pieds arrêtés car on s’aperçois que sur les deux derniers matchs : on a perdu contre Chambly sur des CPA et on a gagné à Ajaccio sur CPA… On va affronter Maxime BARTHELMÉ, il fait une très bonne saison, on le connaît très bien et on connaît également sa capacité à mettre une équipe à l’endroit quand il est dans un bon jour. Malgré tout, les joueurs de Laurent sont dans une mauvaise passe, ils vont être sous pression, mais comme nous et l’ensemble des autres équipes du championnat ! On ne doit pas se soucier de ce que va nous présenter Troyes mais plutôt rester concentrer sur nous et sur tous ce qu’on va devoir mettre en place pour revenir avec un bon résultat. »