La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
05 Février 2020

RELEVER LA TÊTE

ESTAC Troyes

RELEVER LA TÊTE…

ESTAC TROYES

 

Voici l’heure de préparer le dernier match de cette série de trois rencontres. Une série qui avait pourtant magnifiquement débutée avec une victoire (0-1 ; But d’ALHADHUR) en Corse vendredi dernier, mais hier, nos Castelroussins ont essuyé un véritable échec en s’inclinant lourdement 0-3 sur la pelouse du Stade Gaston Petit, face au promu Chambly.

Inutile de ressasser cette sale soirée. Mobilisons plutôt nos énergies pour se reconcentrer et faire en sorte de rendre une belle copie au Stade de L’Aube lors de notre prochain déplacement prévu dans deux jours.

Focus sur notre adversaire…

Ce n’est pas un secret, ce déplacement va être compliqué. L’ESTAC a clairement affiché son ambition de titiller les premières places du classement dans l’espoir de retrouver l’élite de la Ligue 1 Conforama. Leur objectif est clair, et cet objectif ne peut-être atteinte qu’en engrangeant des victoires. Cependant, les Troyens restent à ce jour sur une série de quatre défaites de rang (contre Clermont, Le Havre et le RC Lens à l’extérieur - contre Grenoble à domicile). Dans ce contexte, les scénarii de cette rencontre sont multiples…

Les hommes de Laurent BATLLES vont-ils nous laisser le ballon où au contraire prendre les devants en voulant contrôler la rencontre ? D’après les chiffres, c’est plutôt le second cas de figure qui devrait se produire. En effet, le pourcentage moyen de possession de l’ESTAC au cours de ces vingt-trois premières journées, dont onze à domicile, est de 53,2% (contre seulement 44,41% à l’extérieur). Deux visages qui ont permis aux joueurs de l’Aube de se placer à la 5ème place au classement général, un changement de stratégie serait donc des plus étonnants.

De plus, le tacticien de l’Aube peut compter sur un atout majeur : l’actuel co-meilleur passeur du Championnat Domino’s Ligue 2, un certain ex-Castelroussin du nom de Maxime BARTHELMÉ (7 passes décisives). Et même si le joueur ayant réussi le plus de « centres réussis » est notre « Bleu et Rouge » Romain GRANGE, c’est une nouvelle fois Maxime BARTHELMÉ qui pointe à la deuxième place de ce classement… Méfiance.

 

L’ESTAC Troyes cette saison :

  • 5ème au classement (38 points)
  • 6 victoires sur 11 matchs à domicile
  • 25 buts inscrits - 23 buts encaissés
  • Dynamique actuelle : DDDDV

 

Vous souhaitez suivre le match ?!

- Réservez votre place dans le bus des supporters dès à présent en cliquant ici !

- Suivez le match vendredi soir à partir de 21h00 sur BeIN Sport (chaîne à déterminer)

- Suivez le match et sa préparation sur nos réseaux sociaux ! (Twitter - Facebook - Instagram)

 

 Tout comme vous comptez sur eux, nous comptons sur vous !