La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
31 Janvier 2020

Fin du match ! (0-1)

AC Ajaccio

Fin du match ! (0-1)

C’est terminé en Corse, les « Bleu et Rouge » terminent cette rencontre avec cette victoire extrêmement précieuse !

 

Le Onze pour débuter (en 4-4-1-1) : FABRI - OPERI, CONDE, MBONE, ALHADHUR - MULUMBA, SANGANTE, GRANGE, SUNU – LEROY - GONCALVES.

 

Une première période engagée !

Les locaux veulent conserver leur place sr le podium. Les Castelroussins comptent s’éloigner de la zone rouge. Deux objectifs aux antipodes mais qui nécessite une victoire ! Le jeu est donc rythmé et les actions dangereuses ne tardent pas. La première est pour les locaux lorsque BAYALA parvient à déclencher une grosse frappe vers FABRI, qui filera heureusement juste au-dessus de la barre transversale (11’ ; 0-0). Dix minutes plus tard, BAYALA (encore) parvient à prendre de la vitesse et à passer sur la droite : COURTET est esseulé au point de penalty mais manque sa reprise, permettant à MBONE de récupérer le ballon pour relancer (21’ ; 0-0). C’est inhabituel de voir le meilleur buteur Corse manquer ce genre de frappe mais, nous n’allons pas nous en plaindre…

Le premier corner castelroussin intervient à la suite d’un bon centre de Chaker ALHAHDUR, dévié en sortie de but par la défense locale. C’est naturellement Romain GRANGE qui s’élance pour le frapper et c’est notre comorien, Chaker ALHAHDUR, qui s’envole plus haut que les autres pour envoyer le ballon au fond des filets d’une superbe tête qui trompe le portier Benjamin LEROY ! (34’ ; 0-1).

Un second acte compliqué, mais…!

Les joueurs sont revenus sur la pelouse, sans changement dans les vingt-deux acteurs de la rencontre. Le discours d’Olivier PANTALONI a réveillé ses hommes qui se montrent très entreprenant des la reprise avec l’obtention de deux corners (49’ et 54’ ; 0-1), qui ne donneront rien.

Julien FABRI est mis à contribution et montre ses capacités en s’imposant plusieurs fois, à l’instar de cette grosse frappe de CAVALLI que notre portier va chercher à ras son poteau ! (58’ ; 0-1). Les hommes de Nicolas USAÏ ne se laissent pas abattre et poursuivent leurs offensives. On s’est même permis de croire au break lors de cette très grosse frappe de Romain GRANGE à l’entrée de la surface du portier corse : ça part vite, droit, et ça frôle la lucarne droite… (61’ ; 0-1). Toujours le même ! Notre numéro 25 récidive quelques minutes plus tard. GRANGE a de l’espace et arme sa frappe à 35 mètres, une grosse frappe qui va aller s’écraser dans les barrières et étant passé à quelques centimètres du poteau gauche de LEROY (66’ ; 0-1).

Alexis GONCALVES est également auteur d’un bon match ! Avec de beaux appels et de belles remises dos au but, notre attaquant permet la création de nombreuses offensives. Ne manque que le but, et il aurait bien pu arriver à la conclusion d’une belle construction collective mais l’ancien Toulonnais voit sa frappe s’écraser sur le poteau droit corse… Le break était tout prêt… ! (71’ ; 0-1).

A 10 minutes de la fin, CHOUAREF, KENY et VANBALEGHEM font leur entrée à la place de LEROY, SUNU et GONCALVES.

 

Les Castelroussins ont souffert en cette seconde période, mais ils ont tenu bons et reviennent à Châteauroux avec trois points supplémentaires !