La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
30 Janvier 2020

Conf' de presse d'avant-match !

AC Ajaccio

Conférence de presse d'avant-match !

AC AJACCIO

 

Pour cette 22ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ se déplacent en Corse, chez l’actuel 3ème du Championnat.

Le rendez-vous est donné : demain à 20h, pour affronter les joueurs d’Olivier PANTALONI !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Un déplacement, chez un ogre.

« On va chez une équipe qui réalise un super parcours. En début de saison, on pensait que ça serait sur une durée assez courte mais ils confirment de semaine en semaine… Ils viennent de gagner à Caen en marquant dans les ultimes minutes donc, nous sommes forts à l’extérieur, mais l’ACA est la meilleure équipe à l’extérieur. Ils ont pris de nombreux points en déplacement. On s’apprête à jouer un très gros morceau du championnat… C’est une équipe très solide avec beaucoup de qualités mais il faut aller là-bas avec l’objectif de faire un bon résultat. L’ambition est toujours la même : aller chercher un maximum de points ! Le scénario du match déterminera si nous pouvons ou devons avoir des regrets, ou non… On doit faire le meilleur match possible. Si on revient avec un point en ayant frappé trois fois la barre on sera frustré, mais quand on va chez le 3ème et que notre objectif est le maintien : prendre un point serait tout de même pas mal. »

 

Pas de pression…

« On ne regarde pas les pronostics avant de faire un match. On s’occupe d’aller chercher le meilleur résultat possible : que l’on joue contre Ajaccio, contre Niort, ou contre Chambly, l’ambition est de marquer un but de plus que notre adversaire. A nous d’être solides dès l’entame de match. Il faut être capable de mettre de la verticalité dans les transitions pour mettre à mal cette équipe corse. On a beaucoup de scénarii en tête, mais la réalité est souvent différente. J’aimerais voir plus d’enthousiasme dans nos débuts de match… C’est toujours difficile d’aller chercher un résultat en se tirant une balle dans le pied dès l’entame de la rencontre… »

 

Un mot sur Gilles SUNU.

« Gilles se sent beaucoup mieux sur le plan physique. Il avait fait une très bonne première semaine et il l’avait conclu avec une bonne heure de jeu face à Clermont en match de préparation. La semaine dernière il a été un peu embêté et n’a pas pu participer à toutes les séances d’entraînements, mais le souci est réglé. Il a donc pu faire une semaine complète avec le groupe, j’espère vraiment qu’il sera influent sur le jeu demain. »