COUPE GAMBARDELLA
Les vacances sont terminées pour les jeunes du Centre de Formation castelroussin. Une période de trêve qui permet de regénérer les corps et les esprits auprès des familles, parfois très loin le reste de l’année. Les U17, U18, et les plus jeunes des U19 ont retrouvé les terrains d’entraînement de Claude Jamet hier après-midi, et les regards sont déjà tournés vers la prochaine échéance, la première de 2020 : les 32èmes de finale de Coupe Gambardella - Crédit Agricole contre leurs homologues des Girondins de Bordeaux. Le match aura lieu ce Dimanche 12 Janvier 2020 à 14h30, chez les Bordelais.
Un premier déplacement qui se prépare, avec plus ou moins les mêmes armes et les mêmes ingrédients que lors du dernier tour de cette compétition : comme nous l’explique Romain CHEVRIER, le Coach à la tête du groupe, « je vais avoir approximativement le même groupe à disposition que lors de notre dernier match contre le Pau FC. Yann POLLION sera suspendu (carton rouge lors de la dernière rencontre), mais certains qui étaient blessés vont pouvoir postuler à une place dans le groupe. Quant à Haissem HASSAN, je suis en contact avec Nicolas USAÏ pour savoir s’il pourra jouer avec moi : tout dépendra de son temps de jeu et de sa sélection, ou non, avec le groupe professionnel… ».
Placés en tant que favoris, les jeunes Castelroussins avaient su remporter le match-piège du Sud-Ouest le dimanche 15 décembre dernier. Cette fois-ci, ils portent la cape de l’outsider face à la jeunesse de l’équipe girondine qui voit son équipe fanion évoluer en Ligue 1 Conforama. « On n’a rien à perdre, mais plutôt tout à gagner » nous confie le leader des U19 Nationaux.
Cependant, le tableau n’est peut-être pas si noir qu’il n’y paraît… Girondins et Castelroussins évoluent dans les mêmes poules en U17 et U19 Nationaux, et nos « Bleu et Rouge » n’ont pas à rougir !
Côté U17 Nationaux
Bordeaux : 5ème au classement avec 23 points. 28 buts inscrits, 25 buts encaissés.
Châteauroux : 4ème au classement avec 29 points. 35 buts inscrits, 19 buts encaissés.
Résultat de la confrontation au match aller : défaite 1-3 des « Bleu et Rouge » à Claude Jamet.
Côté U19 Nationaux
Bordeaux : 5ème au classement avec 23 points. 28 buts inscrits, 20 buts encaissés.
Châteauroux : 7ème au classement avec 19 points. 25 buts inscrits, 33 buts encaissés.
Résultat de la confrontation au match aller : défaite 1-0 des « Bleu et Rouge » à Bordeaux.
Des chiffres qui donnent donc un léger avantage aux Girondins avant cette rencontre, mais comme le précise Romain CHEVRIER : « c’est un match de Coupe… ! Avec les U19 nous avons perdu notre dernière confrontation face à eux, mais contre le cours du jeu. On ne va pas avoir les mêmes joueurs en face, mais je pense que leur philosophie de jeu sera la même. Plusieurs éléments font que les cartes sont rebattues, mais c’est aussi ça qui est excitant dans cette compétition. On connaît certains de leurs joueurs et leur manière de jouer, mais on ne peut pas être sûr à 100% du déroulé de la rencontre. J’espère tout de même que la physionomie du match et la qualification contre Pau ont créé un groupe et une émulation qui nous permettra de contrer cette équipe de Bordeaux. ».
Nos jeunes du Centre de Formation ont terminé l’année 2019 avec un match victorieux en Gambardella ; ils débutent maintenant cette nouvelle année 2020 avec un match de cette même compétition.
Soyons donc tous derrière notre formation, afin de leur permettre d’aller chercher une nouvelle victoire qui nous permettrait d’accéder aux 16èmes de finale !