La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 19 Décembre 2019 |
Conf' de presse d'avant-match !

Conférence de presse d'avant-match !

EN AVANT GUINGUAMP

 

Pour cette 19ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ jouent à domicile et affrontent les anciens pensionnaires de Ligue 1 Conforama : ceux de l’En Avant Guingamp.

Le rendez-vous est donné : demain à 20h, pour affronter les « Noir et Rouge » de l’En Avant !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Guingamp, une équipe qui n’est pas à sa place…

« On aborde un match où les deux équipes sont en déficit de points par rapport à leurs objectifs respectifs : Guingamp pour la montée, nous pour le maintien. On a 18 points en ayant joué 18 matchs donc il nous en manque un peu… ça serait une très bonne chose de pouvoir partir en vacances avec 21 points, mais Guingamp doit avoir la même réflexion pour les 3 points. Ils sortent d’une défaite à domicile contre Troyes. Ce résultat m’est égal… S’ils avaient gagné ils seraient venus à Gaston Petit pour recoller à la tête du classement ; mais là ils vont venir pour gagner et ne pas être décrochés. C’est une équipe qui n’est pas là a place qu’elle devrait être en ce début de saison. Je ne me permettrais pas de donner des explications par rapport à leur classement quand je vois les joueurs qu’ils ont dans leur effectif. Il y en a un que je connais bien, c’est NCHANGAMA, je l’ai eu avec moi pendant deux ans à Consolat, il était en perdition, mais c’est pour moi un très bon joueur. On va faire face à des joueurs qui, individuellement ont un très bon niveau. »

 

Une victoire pour finir l’année…

« Par rapport à Guingamp, on a vu la difficulté que peuvent avoir des équipes qui sont confrontées à un jeu en bloc bas. C’est une équipe qui est capable de jouer avec un très bon milieu de terrain qui comprend le capitaine guingampais et Youssouf N’CHANGAMA, qui sont capables de très vite déclencher les pressings afin d’aller vers l’avant. Notre capacité de récupération de ballon au milieu de terrain va être déterminantes… Il y a un facteur qui sera présent, et c’est peut-être ça notre manque à Gaston Petit : la pointe de l’attaque. Fantamady DIARRA sera en pointe demain… Quand il est dans de bonnes dispositions, il nous permet de faire remonter le bloc et de caler des ballons ! C’est toujours important que le joueur à cet emplacement sur le terrain puisse remiser des ballons et être adroit dans ses remises pour justement permettre de trouver les côtés. »

 

Un coup à jouer ?

« Au même titre que contre Lorient : je n’ai qu’une idée en tête et c’est de battre cette équipe. On met toutes les chances de notre côté en terme de préparation pour imaginer une issue favorable ! Pour le reste, le football reste toujours pareil : il y a un adversaire et on doit être capable de se faire violence à Gaston Petit. Il faut véritablement mettre un supplément d’âme pour se rassurer à domicile. On aurait la possibilité de nous rapprocher de Guingamp au classement, ça serait une très bonne chose mais aujourd’hui le seul chiffre qui m’intéresse c’est de pouvoir dépasser les 20 points. Un nul ne suffira pas et une victoire serait idéale pour clôturer cette première partie de saison qui a été plus que douloureuse au commencement, et de pouvoir faire un bilan plus qu’honnête par rapport à nos premiers matchs plus que compliqués. »