COUPE GAMBARDELLA
Ce dimanche 15 décembre, des jeunes U16, U17 et U18 accompagnaient Romain CHEVRIER dans le Sud-Ouest de la France : sur la pelouse du Pau FC. Le directeur du Centre de Formation, Armindo FERREIRA nous le confiait lors d’un dernier entretien mercredi dernier : ce match s’annonçait comme très compliqué et piégeux…
Les petits Castelroussins ont réussi à s’imposer 3 buts à 2, non sans se faire une petite frayeur…
« On a failli se faire piéger… » confie Romain CHEVRIER, « mais on a su bien réagir. » Tous les « Bleu et Rouge » étaient prévenus et préparer pour cette rencontre, mais un fait de jeu est venu modifier la donne… « On fait 29 très bonnes premières minutes, où on doit déjà mener au score mais on manque de justesse dans la finition… ». En effet, ce sont bien nos Indriens qui dominent les débats mais, sur un contre de la part des locaux, notre défenseur central Yann POLLION fait un mouvement de l’épaule pour jouer un ballon aérien à 20 mètres du but. L’arbitre ne tergiverse pas et siffle un coup-franc en sortant un carton rouge… « C’est une décision plutôt très sévère… D’autant plus que les joueurs de Pau ouvrent le score sur ce coup-franc. C’est la double peine. ». Les jeunes de CHEVRIER ne se laissent pas abattre, bien au contraire, et repartent de l’avant. Les trois individualités offensives castelroussines, HASSAN - DASSE BRIKA - DOUCOURE, se montrent supérieurs à leurs adversaires mais pèchent cependant dans la finition.
Arrivent les arrêts de jeu de la première période… « On laisse un attaquant adverse rentrer dans notre surface. Je pense qu’à cet instant on a un peu peur de se prendre un second rouge en créant un pénalty… Le joueur de Pau tente alors sa chance et sort une frappe enroulée qui finit sa course en lucarne opposée… Un but magnifique. Deux buts en deux frappes, mais mon gardien ne peut rien faire… ».
Le score est lourd à la mi-temps (2-0). « On était tous prévenu et on ne pouvait pas faire pire… J’ai demandé à mes joueurs de montrer qu’ils avaient du caractère et de la détermination. Le tout devait se faire sans affolement et avec beaucoup de calme… ».
Heureusement pour nos « Bleu et Rouge », la seconde période fut plus belle ! Avec plus de justesse dans les derniers gestes, nos joueurs se sont montrés décisifs. « On marque donc 3 buts en seconde mi-temps ; un pénalty n’est pas sifflé en notre faveur ; un quatrième but nous est refusé pour une position de hors-jeu plus que douteuse… ».
Le score final est tout de même positif et nous permet ainsi de poursuivre notre aventure dans cette compétition ! « On a fait ce qu’il fallait, c’est très bien pour les jeunes et pour le Club. Ce n’est que le début… à nous de continuer ! ».
Nous connaîtrons les futurs adversaires de nos Castelroussins lors du tirage au sort des 32èmes de finale qui aura lieu ce jeudi 19 décembre au siège de la Fédération Française de Football !