La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
12 Décembre 2019

Conf' de presse d'avant-match !

AS NANCY LORRAINE

Conférence de presse d'avant-match !

AS NANCY LORRAINE

 

Pour cette 18ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ prennent la direction du Nord-Est de la France : Nancy.

Le rendez-vous est donné : demain à 20h, pour affronter l’AS Nancy Lorraine !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Un déplacement chez une équipe invaincue à domicile…

« On s’attend à un match très difficile face à une équipe plus que solide à la maison ! Nancy est une équipe qui est 3ème au classement à domicile, avec 4 victoires et 5 matchs nuls, et ils n’ont pris que 4 buts sur les 9 matchs. Ce sont des statistiques qui parlent… Il faudra que nous soyons à notre meilleur niveau, dans nos meilleures dispositions, que ce soit en termes de jeu, d’attitude, ou encore de mentalité. Si on espère pouvoir faire un bon résultat à Nancy il faudra faire une grosse performance de notre part. Il y a du mieux dans notre jeu, mais ça n’est pas encore exactement ce que l’on attend d’eux. On a été capable d’arracher des résultats grâce à notre abnégation : c’est déjà une bonne base pour avancer et progresser. Mais j’espère que l’on sera capable, d’ici la fin de l’année, de progresser dans les domaines qui nous manquent pour arracher des points comme on a pu le faire. On avait gagné l’an passé, j’espère que l’on sera aussi performant même si ça n’est plus la même équipe : le coach a changé, les joueurs ont changé… Et c’est une équipe qui peut être brillante. Ils sortent d’un match difficile contre Caen en Championnat : on s’attend à une réaction d’orgueil de la part de cette équipe. Jean-Louis GARCIA est un entraineur que l’on connaît, avec la compacité de son bloc équipe et des principes défensifs bien établis. C’est une équipe qui va être dure à bouger et qui utilise très bien la largeur du terrain. Nos joueurs sont avertis et une autre séance vidéo est prévusedemain matin… »

 

La barre des 20 points toute proche…

« Gagner à Nancy serait le scénario idéal, on comptabiliserait 21 points… Mais c’est très facile de faire des plans sur la comète… L’idée est de dépasser cette barre avec les deux matchs qui nous restent dans cette première partie de saison. On verra comment nous sommes capables d’aborder ces deux matchs mais peut être que celui de demain nous mettra sur de bons rails pour aborder celui de Guingamp. Je n’ai pas élaboré de stratégie au niveau comptable, je veux simplement que l’on fasse un match accompli demain. La clé du match sera le réalisme, défensif et offensif. »

 

VAGNER absent…

« Par principe, il ne faut jamais se réjouir de la blessure d’un joueur… Evidemment c’est bien pour nous qu’ils soit indisponible demain, en espérant pour lui qu’il puisse revenir très rapidement sur les terrains car il avait fait un début de saison brillant… Nancy a cependant d’autres joueurs capables d’animer le jeu, en l’occurrence Amine BASSI, qui est un très bon joueur et qui peut être très dangereux. Ils peuvent également compter sur Ande DONA NDOH, qui a joué en coupe de France, je m’attends à le retrouver sur la pelouse demain soir. »

 

Une défense Castelroussine solide…

« On a dernièrement pu s’appuyer sur une défense solide, avec également beaucoup d’efforts défensifs de la part de nos ailiers. Je pense reconduire la même charnière centrale avec Opa SANGANTE et notre capitaine Yannick MBONE. Jérémy CORDOVAL va très certainement jouer et il y a aura peut-être une surprise à gauche. Je suis content du travail quotidien des latéraux… C’est une très bonne chose d’avoir à sa disposition des joueurs performants et qui méritent de jouer ! »