La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
28 Novembre 2019

Conf' de presse d'avant-match !

Le Mans FC

Conférence de presse d'avant-match !

LE MANS FC

 

Pour cette 16ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ se déplacent dans l’un des plus beaux stades de Domino’s Ligue 2 : la MMArena.

Le rendez-vous est donné : demain à 20h, pour affronter Le Mans FC !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Un duel de bas de tableau…

« C’est un match très important, d’autant plus avec notre faux-pas de la semaine passée à domicile. On va affronter une équipe qui a eu les ressources d’aller chercher le match nul à Caen en ayant été menée 3-1… C’est un groupe qui peut être brillant dans le jeu, en se projetant très vite vers l’avant avec de très bons joueurs. Aux vues du classement on est au même niveau : on a le même nombre de points, ça va être un match très serré qui va se jouer sur des détails. Dans toutes les confrontations, le point clé est la gestion des émotions… C’est un rendez-vous important : on est à 4 journées de la trêve et en retard au niveau comptable… Il faut que l’on arrive à la vingtaine. Pour atteindre cet objectif, il faut gagner au moins deux matchs. On va tout faire pour commencer dès demain, ça va être une partie difficile mais on doit être prêt. En espérant que l’on mette un peu plus d’abnégation et d’agressivité dans le jeu, par rapport à la semaine dernière. »

 

Un déplacement à la MMArena.

« C’est très bien, c’est toujours agréable pour un joueur de football de jouer dans destrès beaux stades, bien garni. Il faut justement que ce soit une source de motivation pour nous, et pas seulement pour les Manceaux. On fait ce métier pour justement jouer dans ce genre de théâtre, alors savourons ce genre d’ambiance. »

 

Une animation offensive différente ?

« On travaille beaucoup. Certains attaquants font des bonnes semaines, d’autres moins bonnes… Mais il n’y a qu’une vérité : c’est le week-end. Et quand je parle du « week-end », je parle du vendredi soir mais également du dimanche après-midi en réserve. Les jeunes joueurs qui ne jouent pas en Ligue 2 le vendredi doivent être décisifs le dimanche. C’est une obligation. On souhaite tous voir marquer nos attaquants. Je suis encore en phase de réflexion, il n’est pas obligatoire que j’aligne trois joueurs devant. L’idée est de prendre exemple sur Le Mans, qui la semaine dernière a fait trois changements offensifs en étant mené 3-1. Ces trois changements ont amené le point du match nul car ce sont les entrants qui ont été chercher l’égalisation. Le match doit se jouer à 18 ! Je le répète, les remplaçants doivent avoir en tête l’importance qu’ils ont dans le groupe ! Le dernier exemple en date de notre côté est l’entrée de Fantamady DIARRA. On a donné un temps d’adaptation aux nouveaux, mais il commence à être long… Mais je veux les aider en trouvant les mots et les leviers pour qu’ils aient la confiance nécessaire que demande leur poste. »