La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
26 Novembre 2019

Un nouveau revers...

National 3

Un nouveau revers...

NATIONAL 3

 

Après être sortis vainqueurs de leur rencontre contre Châteauneuf-sur-Loire il y a quinze jours, les Castelroussins de Sébastien DUBROCA avaient à cœur de réitérer ce genre de performance ce weekend (Samedi 23 Novembre) contre l’USM Saran Football Club.

Un duel du bas de tableau, qui n’a pas réussi à notre jeune réserve… « On a vraiment fait un match insipide… » déplore le Coach DUBROCA. « On a manqué de générosité dans notre jeu. Le football c’est avant tout des efforts et du don de soi. Ce samedi on ne l’a pas fait, ou du moins pas assez… Le déroulé du match n’a pas joué en notre faveur non plus : on prend un but sur coup de pied arrêté, puis on se fait punir d’un carton rouge quelques minutes plus tard… Je ne suis pas fataliste, on a ce que l’on mérite. Pour ma part, ce genre de match ne veut pas rien dire. Ça révèle un manque d’agressivité, d’exigence envers nous-même… C’est la résultante d’un manque de discipline. »

 

Comme toute réserve, celle de notre Club n’échappe pas au jeu des chaises musicales en comptant beaucoup de changements d’un weekend à l’autre. Entre renfort du groupe professionnel, et départ en U19 National, il est difficile pour Sébastien DUBROCA d’établir une réelle stratégie de jeu. Malgré tout, « les semaines sont bonnes… On travaille bien, mais il faut performer le weekend ! » insiste-t-il.

 

« Ce qui fait la force et la réussite d’un groupe c’est sa régularité, et c’est à nous de tout faire pour l’être. On travaille pour, chaque semaine. Il ne faut pas paniquer mais on doit montrer nos valeurs, faire les efforts, et avoir une mentalité différente. On joue sur des terrains compliqués, on le sait, et il faut être en mesure de jouer sur ce genre de surface. Personnellement, j’aime le football avec beaucoup de mouvement, du jeu au sol, de beaux déplacements… Mais on est conscient qu’en jouant à Claude Jamet : il faut proposer autre chose. La saison va être compliquée mais ça sera également une saison très formatrice. »

La saison est longue, et les regards de nos jeunes et de leur coach sont déjà tournés vers la prochaine échéance afin de corriger le tir et revenir sur les rails de la victoire !

 

Prochain match, Samedi 30 Novembre sur la pelouse de Saint Cyr Etoile.

En images