La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
21 Novembre 2019

« C’était exceptionnel ! »

Hassan de retour à Châteauroux…

« C’était exceptionnel ! »

Hassan de retour à Châteauroux…

 

Arrivé mardi midi à l’Aéroport Charles de Gaulle de Paris, notre international français Haïssem HASSAN n’a pas perdu une minute pour rejoindre son train en Gare d’Austerlitz afin de retrouver le Centre d’Entraînement de La Tremblère. S’en est suivi un débriefing avec le Coach Nicolas USAÏ afin de faire un point sur cette nouvelle expérience, et sur l’état physique de notre jeune joueur.

Après un mois intense écarté du groupe castelroussin, Haïssem est laissé au repos jusqu’à dimanche soir, afin d’être opérationnel pour préparer le prochain déplacement au Mans.

 

« C’était exceptionnel ! J’ai vécu une très belle expérience, tant sur le plan humain que sportif… On est resté H24 ensemble pendant un mois ! On se connaissait déjà tous bien de part les différentes sélections nationales mais des liens encore plus forts se sont créés. On est devenu comme des frères. Le groupe a bien vécu, en sachant être professionnels sur les terrains mais en sachant relâcher les pressions par moments. »

Un parcours sportif quasiment parfait…

« On fait un sans-faute dans les matchs de poule, je n’ai pas été un titulaire indiscutable mais dans un groupe de 21 joueurs on savait que certains joueraient plus que d’autres… Mais on était tous dans le même état d’esprit, on pensait tous uniquement à tout donner pour l’équipe de France ! Il y a eu beaucoup de solidarité. Cette bonne cohésion a apporter beaucoup de confiance dans le groupe et donc de bons résultats. On a fait peur à beaucoup d’équipes surtout après notre grosse victoire 6-1 contre l’Espagne… »

 

Un seul faux-pas, fatal…

« Tous nos matchs ont été aboutis, hormis contre le Brésil… On mène 2-0 au bout de 20 minutes, mais ça n’a pas suffi. Je trouve que sur ce match, on n’a pas joué notre jeu… Contre l’Espagne, même en ayant 2 buts d’avance on a continué à attaquer, et c’est ça qui nous a permis d’en mettre 6. On a donc eu une tactique différente et ça a eu un effet négatif… Le contexte était également différent, on jouait contre une équipe à domicile, poussée par 15.000 supporters dans le stade. Les supporters les ont vraiment poussés. On savait que la seconde période allait être dure mais on n’a pas su tenir le score en prenant 3 buts… Je ne sais toujours pas expliquer ça. Je pense vraiment que nous étions la meilleure équipe du tournoi, la plus complète… On finit sur la 3ème marche du podium, c’est déjà honorable, mais avec la qualité de ce groupe on pouvait postuler pour être Champion. On voulait bien terminer cette compétition et remporter notre petite finale contre les Pays Bas. C’était très important pour nous de donner une bonne image du football français. »

 

De retour, pleinement concentré sur la Domino’s Ligue 2 et l’objectif du Club.

« J’ai entendu parler d’articles disant que j’étais proche de plusieurs Clubs autres que Châteauroux, ça ne m’atteint pas ! Mon entourage s’occupe de la partie extra-sportive, je reste concentré sur les terrains. Aujourd’hui je suis heureux à Châteauroux ! J’ai suivi le Club même au Brésil, je suis resté en permanence en contact avec le Coach. Je ne pouvais pas voir les matchs mais je lisais des résumés. On est sorti de la zone rouge, c’est important. Je reviens en confiance avec l’expérience que j’ai pu prendre avec l’équipe de France, j’espère bien aider l’équipe le plus rapidement possible. »