La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
21 Novembre 2019

Conf' de presse d'avant-match !

FC Lorient

Conférence de presse d'avant-match !

FC LORIENT

 

Pour cette 15ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ rejouent à domicile pour la réception du FC Lorient.

Le rendez-vous est donné : demain à 20h !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Un point du la Coupe de France…

« C’est une déception… Mais au-delà de ça, des joueurs étaient absents… On dit souvent que les absents ont toujours tort, ce n’est pas le cas cette fois. C’était l’occasion de donner du temps de jeu à tout le monde… Le match n’a pas été bon mais globalement, ni Niort ni nous avons donné un très bon spectacle… On se fait éliminer aux pénaltys, voilà, c’est rangé. Maintenant on va tout faire pour arriver avec un maximum de points à la trêve dans ce championnat qui a été très difficile pour nous en ce début de saison. »

 

Retour au Championnat !

« On va affronter une équipe qui peut être brillante… Qui a une palette très large au niveau offensif, avec des latéraux qui se projettent beaucoup, avec de la densité au milieu, avec des côtés offensifs qui ont cette capacité de percuter où de bien combiner avec WISSA, LAURIENTE, HAMEL, BOZOK… Leur collectif est bien huilé, ils n’ont pas la 3ème attaque et la 2ème défense pour rien. Personnellement, depuis le début de saison je trouve que c’est l’équipe qui joue la mieux. C’est un match excitant à préparer face à une très bonne équipe. Nos joueurs ont été avertis avec les séances vidéo, on en parle beaucoup depuis lundi. J’aimerais que ce weekend on ait l’esprit Coupe de France que l’on n’a pas eu la semaine dernière. Il faut se mettre dans les bonnes dispositions mentales pour affronter cet adversaire. C’est une équipe qui ne nous fait pas peur, mais qui est très complète… En tant qu’entraîneur, je n’ai qu’une idée en tête : prendre 3 points. Si je commence à préparer mes matchs en disant que nous ne devons pas prendre une gifle monumentale on ne s’en sortira pas… »

 

Les chiffres sont contre nous…

« On doit continuer à s’appuyer sur la solidité défensive qui nous a apporté nos derniers bons résultats. On s’aperçoit que l’on est la 9ème défense du championnat. Offensivement, il faut que l’on arrive à trouver le chemin des filets… Si on est capable de ne prendre aucun but, ça sera déjà un point positif. On jouera peut-être avec une autre organisation, avec peut-être d’autres joueurs, je ne sais pas encore… Il faut que la folie offensive et le déclic aient lieu à un moment où à un autre… Fantamady a marqué contre Valenciennes en venant du banc de touche, je le répète mais c’est toujours important que les remplaçants soient une valeur ajoutée au collectif ! Les joueurs doivent le comprendre. L’utilisation du ballon va devoir être maîtrisée pour pouvoir rivaliser avec eux dans le jeu car c’est une équipe qui est capable d’avoir une grande possession, tout en mettant beaucoup de verticalité dans leur jeu. Le résultat final dépendra de notre capacité à maitriser le ballon au milieu du terrain en étant d’une part, très bons dans la récupération du ballon et d’autre part dans son utilisation par la suite. C’est peut-être pour ça que je placerai un milieu supplémentaire dans mon schéma tactique. »