La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
15 Novembre 2019

Conf' de presse d'avant-match !

Coupe de France

Conférence de presse d'avant-match !

COUPE DE FRANCE

 

Pour ce 7ème tour de Coupe de France, les hommes de Nicolas USAÏ reçoivent les joueurs des Chamois Niortais !

Le rendez-vous est donné : demain à 15h00, au Stade Gaston Petit !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Un match avec des absents…

« Ça n’est jamais simple mais c’est toujours une bonne opportunité pour les joueurs qui se trouvent en manque en temps de jeu et qui, tous les vendredis, sont touchés par la frustration de ne pas jouer. C’est un match qui va leur permettre de jouer, en espérant qu’ils soient bons et qu’on se qualifie pour mettre une émulation encore plus grande dès la semaine prochaine, avec tous les retours des joueurs en sélection. Nama FOFANA va certainement rejouer son premier match… Issa MAREGA va réintégrer l’équipe, tout comme Alex RAINEAU. Offensivement on a nos 6 joueurs offensifs. L’idée est de changer le trident en attaque pour permettre à Lamine GHEZALI et Andrew JUNG d’être performants et de marquer des points demain. J’attends beaucoup de solidarité entre mes 6 attaquants, qu’ils débutent, où qu’ils rentrent, je veux qu’ils soient animés de la même intention et de la même idée : faire la différence. »

 

Plus qu’un simple « match test »…

« On va jouer l’une des plus grosses affiches de ce 7ème tour. On va rencontrer une équipe qu’on a déjà joué deux fois cette saison et qui nous a mis 6 buts. Effectivement c’est une équipe qui nous a éliminés de la Coupe de La Ligue et qui 4 jours avant nous avait infligé un 3-0 sur leur terrain. C’est un effectif qui sur les deux premiers matchs s’est montré au-dessus de nous : j’espère qu’on sera au moins à leur niveau demain… ! On a été dans une période difficile, aujourd’hui, les résultats sont plus positifs. On prend moins de but donc il s’est passé quelque chose au niveau de l’animation défensive. Il y a eu du progrès mais on ne doit pas se relâcher. Les joueurs sont au courant : le 7ème tour de Coupe de France est le 16 Novembre, le 8ème tour est le 8 Décembre. L’objectif est clair. Nous sommes dans une autre compétition que le Championnat, mais c’est une magnifique compétition. Rien que l’idée d’avoir ne serait-ce que quelques matchs supplémentaires dans une saison devrait motiver les joueurs ! Jouer est le plus important. »

 

Un milieu de terrain pas encore défini…

« On sort d’un match à Valenciennes où on a eu beaucoup de situations. J’avais le sentiment d’avoir fait une seconde période difficile jusqu’à la 74ème minute. Dès l’instant où on est passé en 4-4-2 nous n’avons plus été en danger. On a eu la maitrise du ballon même si nos adversaires avaient des occasions… Il faut que l’on soit plus juste pour apporter encore plus de danger. Cette « dernière passe » doit s’améliorer pour faire en sorte de passer des bonnes situations, aux bonnes occasions ! »