La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
30 Octobre 2019

Les premiers mots...

Julien FABRI

Julien est « Bleu et Rouge » !

 

Comme nous vous l’annoncions, La Berrichonne de Châteauroux et le Stade Brestois 29 ont trouvé un accord pour le transfert définitif de Julien FABRI au sein du Club Castelroussin.

 

Encore bienvenue Julien !

Les premiers mots de la nouvelle recrue sous le maillot "Bleu et Rouge", le tout avec un bel accent chantant...

Bienvenue Julien ! Peux tu te présenter pour nos supporters ?

« Bonjour à tous ! J’ai commencé le football dans un petit Club de Marseille, ma ville natale. C’était à l’AS Mazargues, mais j’ai rapidement été recruté par l’Olympique de Marseille, à l’âge de 11 ans. J’y ai donc fait toutes mes classes : 14 ans fédéraux, U17 Nationaux, U19 Nationaux, CFA… Jusqu’à signer mon premier contrat pro à mes 20 ans. Je me suis ensuite entraîné quotidiennement avec le groupe professionnel pendant une saison, tout en jouant avec la réserve le weekend. Suite à cette année, le Club a décidé de me prêter pour que je gagne du temps de jeu à un niveau plus élevé. Je suis donc parti une saison en prêt à Bourg-en-Bresse en Domino’s Ligue 2 où je suis arrivé en tant que numéro 2, mais j’ai gagné ma place de numéro un au bout de 4 journée de Championnat. J’ai donc eu la chance de faire une saison quasi-pleine… La deuxième année, l’OM et moi étions d’accord pour un nouveau prêt afin de confirmer cette année et vu que je m’étais bien senti dans le Club de l’Ain : j’ai voulu continuer là-bas. J’ai donc fait une seconde saison pleine. Suite à ça, Bourg voulait me faire signer mais j’attendais un autre projet… De l’autre côté, l’OM ne me proposait pas ce que je souhaitais au niveau de la hiérarchie des gardiens. C’est à cet instant qu’une opportunité de signer à Brest s’est offert à moi. Je suis arrivé au Stade Brestois 29 en tant que numéro 1 bis. Je fais une bonne préparation d’avant saison, malgré quelques petits problèmes physiques. La saison a débuté et au bout de quelques matchs je me fais rattraper par mes pépins physiques de pré-saison… Je me suis donc blessé musculairement et j’ai manqué 3 mois de compétition… A mon retour j’avais perdu ma place, mais je jouais en réserve. J’ai connu des périodes compliquées mais me voici, d’attaque, à La Berrichonne ! »

 

Quelles sont les qualités que tu vas pouvoir apporter à ce groupe ?

« Je suis quelqu’un de posé, j’ai eu un fils, ça m’a beaucoup assagi ! Je ne pose pas de problème mais je n’ai aucun souci pour aller vers les autres et rire avec eux. Je viens dans ce groupe pour faire de belles choses et aider l’équipe à atteindre les objectifs que l’on veut tous atteindre ! Dans le jeu, je suis un gardien assez explosif avec une bonne anticipation. Ce sont deux qualités importantes pour un gardien je pense ! C’est ma force pour être au niveau… »

 

Concernant le club et la région, tu arrives dans l’inconnu ?

« Je connaissais le Club, évidemment ! Dans le milieu du football, on connaît forcément, c’est un Club qui a eu certains beaux parcours ! Par contre je ne connais pas du tout la région… ! J’arrive ici en étant libéré. Ma priorité était de retrouver le terrain et les matchs, et c’est ici que je compte le faire ! »

 

Merci Julien, et à bientôt sur les terrains !