La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
17 Octobre 2019

Conf' de presse d'avant-match !

Paris FC

Conférence de presse d'avant-match !

Paris FC

 

Pour cette 11ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ retrouvent la pelouse du Stade Gaston Petit et reçoivent les joueurs du Paris FC.

Le rendez-vous est donné demain à 20h !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Deux grosses échéances à venir…

« Au-delà de confirmer nos derniers bons résultats, il est temps maintenant de marquer des points à domicile. Quand on a l’ambition de se maintenir, il faut absolument que jouer à la maison soit un avantage et non pas un inconvénient. Sur le plan mental, il faut trouver les ressources mentales pour y parvenir et faire la différence sur notre terrain à Gaston Petit. C’est aussi important pour nos supporters ! C’est toujours agréable pour les gens qui se déplacent de voir leur équipe performante à domicile et c’est l’un de nos manques aujourd’hui… J’espère de tout cœur que l’on réussira à nous faire plaisir et à faire plaisir aux gens. On est sur une bonne dynamique et on a joué des matchs avec des scénarii similaires pour le moment, avec des équipes qui veulent faire du jeu : mais dernièrement, on a réussi à avoir une bonne maitrise du ballon. Le scénario sera peut-être ici un peu plus différent. On va devoir contourner un bloc équipe qui est solide. Ils sortent d’un match complet face à Troyes où l’organisation a changé, ils ont été très performants et agressifs donc il faudra mettre ces ingrédients-là dans notre entame de match… C’est ce qui nous avait manqué contre Grenoble, on avait appuyé sur le fait de bien démarrer en mettant beaucoup de rythme mais on n’avait pas réussi à en mettre assez dans l’entame… Pour gagner il faudra marquer, c'est une évidence ! C’est une équipe qui a connu un début de saison similaire au nôtre, même au niveau de la préparation. Mais c’est une équipe qui a été capable, avant la trêve internationale, d’avoir ce sursaut d’orgueil face à cette équipe de Troyes qui était sur une bonne dynamique ! C’est un groupe qui est en convalescence, mais qui reste sur un bon résultat. Ils sont comme nous. On est dans une phase positive mais elle est obligatoire ! On ne pouvait pas rester sur les mêmes performances du début de saison ! Donc l’idée est une nouvelle fois de confirmer notre phase positive, certes, mais surtout de confirmer ça à Gaston Petit. A nous d’être très bons. On doit être collectivement cohérent et individuellement : chaque joueur soit à son meilleur niveau. »

 

Jérémy Menez…

« C’est un top joueur, il a un très beau passé avec une très belle carrière. C’est évidemment un joueur « plus », à nous d’être vigilants. C’est le genre de joueur qui, sur un geste, peut se montrer très dangereux… Il n’y aura pas de plan « anti-Menez » car si je fais ça je dois également mettre en place un plan « anti-Pitroipa » et « anti-Lopez ». On n’est pas dans cette philosophie mais bien évidemment il ne faudra pas lui laisser de confort, d’espace, pour qu’il puisse s’exprimer. Le PFC a eu Menez, on a eu Grange et je ne voudrais pas échanger. »