La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Septembre 2019

Fin du match !

#HACLBC

Fin du match ! (0-1)

C’est terminé sur la pelouse du Stade Océane, les deux équipes se quittent sur ce score à l’avantage de nos Castelroussins !

 

Le Onze pour débuter (en 4-2-3-1) : PILLOT - ALHADHUR, MBONE, MAREGA, OPERI - VANBALEGHEM, SANGANTE, GRANGE - CORDOVAL, CHOUAREF - DIARRA

 

Une très bonne première période !

Les joueurs de Nicolas USAÏ font bonne figure en ce début de rencontre ! Très rapidement, le danger vient du côté gauche avec les bonnes combinaisons d’OPERI et de CHOUAREF, qui obtiennent coup sur coup deux très bons coups francs pour notre milieu de terrain : Romain GRANGE !

7ème minute, GRANGE place son ballon et frappe au point de pénalty ! Les « Blanc et Or » du soir se ruent vers le ballon et c’est le capitaine MBONE qui parvient à le toucher et à l’envoyer au fond des filets ! Monsieur LEPAYSANT place directement son sifflet à la bouche pour invalider le but et signaler une faute d’Opa SANGANTE au départ du ballon… Notre milieu de terrain écope dans le même temps du premier carton jaune de la partie.

Nos castelroussins poursuivent leurs efforts et inquiètent leurs adversaires du soir ! 22ème minute, CORDOVAL trouve de l’espace sur son côté et en profite pour déborder ! GORGELIN est légèrement avancé dans sa surface. Notre ailier tente alors le centre-tir mais c’est sauvé d’une superbe parade par la portier du havre… Il s’en est fallu de peu, une fois de plus…

Ce sont nos joueurs qui dominent dans cette rencontre, et c’est sur la même intensité de jeu que s’est poursuivie cette première période et que l’arbitre du match a sifflé la mi-temps après 4 minutes de temps additionnel.

 

Des bons gardiens, des belles actions… Ne manque plus que des buts, que l’on espère voir arriver en seconde période pour nos Castelroussins !

Un Rémi PILLOT exemplaire… 

Nos Castelroussins sont revenus au complet sur le terrain après la pause de 15 minutes. Les Havrais, quant à eux réalisent directement un double changement.

Alors que MAREGA réalise un très bon match, notre défenseur central du soir effectue un nouveau retour parfait sur THIARE ! Il restera cependant au sol à la suite de cette action et devra être immédiatement remplacé pour blessure. Le coach USAÏ effectue donc un réajustement tactique et fait entrer MULUMBA à la 53ème minute.

Ce sont les Havrais qui ont mis la main sur le match en ce début de seconde période… GORGELIN est beaucoup moins inquiet que lors du premier acte et c’est à PILLOT de briller. 60ème, il y a véritablement le feu dans notre surface et c’est toute la défense qui est mise à contribution pour dégager le ballon : triple sauvetage de VANBALEGHEM, PILLOT, puis d’OPERI pour finir par contrer KADEWERE… !

70ème minute, MERAS se rue sur CORDOVAL et le pousse au sol ! Carton rouge direct ! … Mais, Monsieur LEPAYSANT sort un carton jaune et le distribue à CORDOVAL, c’est son deuxième dans ce match, synonyme d’expulsion… ! On ne sait toujours pas pourquoi !

75ème, GONCALVES fait son entrée en pointe à la place de DIARRA. C’est 10 minutes plus tard qu’est intervenu le dernier remplacement : GHEZALI en pointe à la place de CHOUAREF.

Les joueurs de Paul LE GUEN multiplient les occasions, et PILLOT multiplie les arrêts ! 89ème minute, notre portier sauve le match en réalisant un arrêt réflexe somptueux sur une très belle tête de KADEWERE ! Le contre castelroussin est alors lancé… GHEZALI récupère le ballon et sert parfaitement GONCALVES qui parvient à trouver la faille et à tromper GORGELIN ! Le coaching gagnant pour Nicolas USAÏ ! (0-1).

 

La voici donc cette première victoire ! Et pas n’importe où, chez le dauphin de ce Championnat de Domino’s Ligue 2, jusqu’alors invaincu ! 3 points extrêmement précieux…