La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
26 Septembre 2019

Conf' de presse d'avant-match !

#HACLBC

Conférence de presse d'avant-match !

#HACLBC

 

Pour cette neuvième journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ se déplacent sur la pelouse du Stade Océane affronter les joueurs du Havre.

Le rendez-vous est donné demain à 20h, sur BeIN Sport Max 7 !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Le match révélateur ?

« Le Havre est une équipe qui fait un très bon début de saison ! Ils ont su prendre 16 points en 8 matchs en étant toujours invaincu cette saison. On va jouer un gros morceau mais on le savait, on entre dans une période où l’on va affronter de grosses écuries. On a étudié cette équipe du HAC où il y a beaucoup de vitesse en particulier avec THIARE et KADEWERE ; c’est un  match qui s’annonce difficile aux vues également de notre situation ! Mais à nous d’être relâchés et d’être capables de poser des problèmes à cette équipe. Il faudra bien défendre… Et peut-être les attendre un peu. Ca va se jouer aussi sur la capacité à bien maîtriser le ballon lors de la récupération pour se projeter avec Ilyas CHOUAREF par exemple, qui est un garçon qui fait beaucoup de courses. On pourra compter sur la qualité de passe de Romain GRANGE et on a vu Fantamady DIARRA lors de notre dernier match qui a fait une très bonne rentrée et qui risque de jouer demain ! Mais peu importe l’organisation et les joueurs alignés demain, il faudra, tant sur le plan individuel que collectif, que tout le monde soit dans de bonnes dispositions. Toute la semaine, les joueurs ont pu voir des vidéos des matchs du Havre dans la salle de soins, afin qu’ils prennent des informations sur leur duo d’attaque… Si KADEWERE marque des buts, c’est aussi parce que THIARE fait de très bonnes courses ! On va affronter deux joueurs complémentaires. »

 

Une préparation similaire au match contre Lens ?

« Le scénario d’avant match est effectivement très similaire. Ce sont deux équipes qui veulent monter en Ligue 1 Conforama, et qui peuvent compter sur beaucoup de qualités. Il faudra donc être très bon dans nos phases défensives mais pas seulement ! On ne pourra pas défendre pendant 90 minutes et transformer le ballon en boomerang… Ca passera donc par de la maitrise comme je l’ai dit précédemment, comme on a pu le faire à Lens sur certaines situations. On n’avait pas eu des milliers d’occasions mais on a fait des choses intéressantes et il y a donc bien entendu des idées à garder en tête par rapport à ce match à Bollaert. »

 

Des entames de match compliquées…

« C’est très paradoxale… Quand on prend le match de Grenoble, on a insisté toute la semaine sur l’entame de match et notre capacité à se lâcher et à mettre de la folie dans notre jeu ; mais dès le coup d’envoi on s’aperçoit qu’il y a un blocage… Ce blocage était peut-être dû au fait que l’on avait pas encore marqué, maintenant c’est chose faite. Romain a été très performant sur ces coups de pieds arrêtés le weekend dernier, car au-delà du but, il a frappé de très très bons corners et coup-francs. On parle souvent des attaquants mais on peut parler de tous les joueurs : ils doivent être capables d’apporter cette différence. J’ai senti que ce but a été un soulagement pour le groupe ! C’est quelque chose qui était important. Et j’ai pu voir que Romain avait cette capacité à endosser le maillot du leader offensif de cette équipe. Il fait de bons matchs depuis son arrivée, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous malheureusement… Il a des similitudes avec Maxime BARTHELME, sur son professionnalisme. On sent que c’est un joueur qui a joué au-dessus, rien que sur les contenus des entraînements.  C’est donc quelqu’un sur qui je compte beaucoup mais je compte sur tous mes joueurs qui doivent, je le redis : élever le niveau, dans tous les domaines ! »