La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
14 Septembre 2019

Retour de sélection

Chaker ALHADHUR

Retour de sélection...

 

Notre latéral gauche, Chaker ALHADHUR, revient tout juste de sa dernière sélection avec l’équipe nationale des Comores. Cette sélection intervenait dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Quatar. Chaker et son équipe ont donc effectué 2 matchs (aller-retour contre le Togo) : le premier match s’est terminé sur un score nul 1-1, le second a été perdu 2-0.

Ces résultats ne permettent pas au Comoriens de participer à la prochaine Coupe du Monde…

 

Notre défenseur « Bleu et Rouge » a accepté de faire un retour sur cette dernière expérience…

« J’ai eu la chance de participer aux deux matchs en tant que titulaire et comme d’habitude, les matchs en sélection sont spéciaux. Il y a un engouement énorme autour de l’équipe nationale et on était vraiment attendu au tournant car nous n’avons jamais été qualifié dans une phases de groupe… C’était important pour nous de pouvoir y accéder mais malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu et nous sommes vraiment tous déçu… Il nous a manqué beaucoup de choses. Au vue du match aller, je pense personnellement qu’on méritait mieux comme résultat. Lors du match retour, on a manqué de beaucoup de détermination, on savait qu’on devait marquer et être patient mais on encaisse un premier but très rapidement dans le match… Il y avait 1-0 pour le Togo à la mi-temps et on savait que rien n’était joué mais malgré quelques occasions franches on n’a pas réussi à mettre le ballon au fond. Lorsqu’on encaisse le deuxième but, on sent vraiment que ça se complique et on n’a pas su rebondir et réagir… On n’avait pas les ressources pour le faire. Personnellement, je ne suis qu’à moitié satisfait de mes performances individuelles… Le premier match a été bon pour ma part, contrairement au second, où j’étais moins bien, physiquement ou dans le jeu. En plus de ça, je suis forcément déçu de nos résultats, donc je ne peux pas dire que je rentre de cette période en étant satisfait. Mais je suis convaincu que le meilleur reste à venir. Maintenant je suis concentré à 100% sur La Berrichonne et le début de saison surprend tout le monde, personne ne s’attendait à de telles performances. Mais ça arrive, on est tous des professionnels et même si c’est difficile on saura rebondir, on a déjà tous connu cette situation au moins une fois dans nos carrières respectives. Il n’y a que par le travail au quotidien que l’on va réussir à se mettre sur le droit chemin ! L’équipe est jeune mais je sais qu’on pourra rebondir très rapidement, peut-être même dès lundi soir. »

 

Comment te sens-tu dans le groupe de ta sélection ?

« Je compte plus de 20 sélections, je me sens très bien ! A chaque appel dans ce groupe je joue, je suis bien installé… Je vais toujours en sélection avec des objectifs très précis, je n’y vais pas en dilettante. Partir en sélection fait du bien, ça permet de penser à autre chose pendant un petit temps, de se remettre en question… Mais ce temps est très court car il faut vite se focaliser sur les matchs qui arrivent, aves les nouvelles attentes et de nouveaux objectifs. Mais quand on rejoint l’équipe nationale sans avoir gagner un match, psychologiquement, on est amoindri… J’ai réussi à vite faire la part des choses même si La Berrichonne est toujours quelque part dans ma tête. J’ai été en contact avec le groupe pendant mon absence, je suivais l’actualité du club sur les réseaux… »