Bilan de cette trêve internationale
Nous vivons un début de saison compliqué. Personne ne peut le nier, mais personne ne baisse les bras. Après cette coupure dans le Championnat, le Coach USAÏ dresse un bilan de cette période de trêve internationale…
« Quand on a des mauvais résultats comme on peut avoir en ce début de saison, c’est-à-dire des résultats qui peuvent s’apparenter à des résultats catastrophiques : quand on marque 0 but en 6 matchs de Championnat, on peut qualifier ça de catastrophique il ne faut pas avoir peur des mots ; l’idée globale d’une trêve internationale, c’est essayer d’une part de mettre à niveau les organismes sur le plan physique mais également libérer la parole au niveau du groupe. Le staff et moi-même avons fait beaucoup d’entretiens individuels, et les joueurs se sont beaucoup réunis également. La confiance ne tombe pas du ciel ! Pour trouver de la confiance dans un groupe, il faut utiliser certains leviers dans la communication. A ce moment de la saison, on est dans une zone de retranchement… On est en manque de confiance et très souvent on se trouve quelques excuses. Mon souhait pendant cette trêve, c’était de changer de zone et de nous placer dans une situation plus confortable. Tout ça en réglant nos problèmes par la communication et le travail afin de progresser. Le but ultime c’est d’assumer, c’est le mot fort de cette trêve. Assumer pour avancer. »
Cette trêve a permis à tout le groupe castelroussin de se recentrer sur l’essentiel, retrouver des sensations sur le terrain, afin de tendre à des performances meilleures. Nul doute que nos « Bleu et Rouge » ne se laisseront pas abattre de la sorte, et que tout est mis en place pour aller chercher un résultat positif lundi prochain au Stade Bollaert-Delelis de Lens.