La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
23 Août 2019

Fin du match

#FCCOLBC

Fin du match ! (0-0)

C’est terminé à Beauvais, les deux équipes se quittent sur ce score nul et vierge.

 

Une première mi-temps équilibrée…

C’est avec PILLOT, MBONE, SANGANTE, RAINEAU, CORDOVAL, VANBALEGHEM, MAREGA, GRANGE, HASSAN, LEROY, JUNG que le match a démarré côté Castelroussin.

Les « Bleu et Rouge » montrent un bon visage en ce début de match, même si ce ne sont pas eux qui ont les actions les plus franches. 14ème minute, SANGANTE perd son duel (c’est assez rare pour le souligner), c’est donc l’ancien castelroussin DOUCOURE qui s’empare du ballon et qui se dirige vers PILLOT, avancé dans ses cages. DOUCOURE tente le lob mais PILLOT réalise une superbe claquette et sauve une première fois nos joueurs !

La défense à cinq de Chambly est difficile à dépasser et bloque les offensives « Bleu et Rouge ». 25ème minute, les joueurs s’observent un peu plus et le jeu ralentit. Le temps est donc venu de prendre des initiatives et de tenter des exploits individuels. 30ème minute, GRANGE passe un joueur et ne trouve pas de solutions pour poursuivre l’action. L’expérimenté milieu de terrain décide de frapper au but. Une superbe frappe enroulée dès 20 mètres obligeant le portier adverse à boxer difficilement le ballon ! C’est l’occasion la plus franche pour le moment.

C’était sans compter sur GRANGE qui, à la 42ème minute contrôle parfaitement un bon ballon distribué par HASSAN, l’expérimenté numéro 15 trompe PONTDEME d’un très bon centre-tire ! Le portier adverse effectue une superbe claquette faisant finir la course du ballon sur la barre alors qu’il prenait la direction de la lucarne opposée… !

C’est sans laisser de temps additionnel que Monsieur RAINVILLE siffle la mi-temps sur ce score vierge.

Une seconde période plus calme.

Ce sont les mêmes joueurs castelroussins qui ont regagné la pelouse de Pierre Brisson après la pause. Si ce sont les joueurs d’USAÏ qui ont mieux terminé la première période, ce sont ceux de LUZI qui commencent le mieux la seconde…

C’est à l’heure de jeu que nos hommes ont ressorti la tête de l’eau. Il y a du mieux dans le jeu et sa construction, côté Berrichon, ne nous manque plus que la finition… 63ème minute, CORDOVAL et VANBALEGHEM se lancent à deux sur le porteur du ballon Camblysien et récupèrent le ballon ! Une offensive est lancée, jusqu’à la tête de JUNG bien placé au point de pénalty qui dévie le ballon dans la cage de PONTDEME mais c’est aisément capté par le portier…

Nicolas USAÏ effectue ses premiers changements à la 69ème minute en sortant LEROY pour faire rentrer la nouvelle recrue MULUMBA ; puis en faisant rentrer GHEZALI en lieu et place d’HASSAN.

Contrairement au rythme élevé du jeu en première période, la rencontre s’est verrouillée au fil des minutes, les deux équipes s’observent et font circuler le ballon.

Le Coach « Bleu et Rouge » joue sa dernière carte à la 82ème minute en tentant d’apporter un peu de profondeur à notre jeu. ADINANY fait donc sa première entrée en Domino’s Ligue 2 pour cette saison, en entrant en lieu et place d’Andrew JUNG.

Rien n’y fera, la défense à 5 de Chambly restera impénétrable dans cette rencontre. Un bon point de pris tout de même, dans ce début de saison délicat.

 

Prochain match, vendredi prochain pour la 6ème journée de Domino’s Ligue 2, sur la pelouse du Stade Gaston Petit contre l’ESTAC Troyes !