La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
22 Août 2019

Conf' de presse d'avant-match !

#FCCOLBC

Conférence de presse d'avant-match !

#FCCOLBC

 

Pour cette cinquième journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ se déplacent sur leur pelouse du Stade Pierre Brisson pour y affronter les joueurs du FC Chambly Oise.

Le rendez-vous est donc donné demain à 20h à Pierre Brisson ! Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Chambly sur la dynamique de la montée…

« Je ne sais pas s’il y a une réelle recette pour les contrer, on le verra demain soir. Mais on doit nous stabiliser sur le plan défensif, on doit arrêter de faire des erreurs mais au contraire faire preuve de solidité et surtout de réalisme. Si on a deux occasions, il faut en mettre au moins une au fond. Dans le même sens on doit montrer une plus grande solidité défensive, quand on voit sur notre dernier match face à l’AC Ajaccio, que l’on concède une seule occasion et qu’on donne le but à notre adversaire… On ne peut pas reproduire ça. Au-delà de ça, c’est une question de mental. Le groupe doit avoir les ressources nécessaires pour faire basculer le cycle négatif et retrouver un peu plus de sérénité et de confiance face à cette équipe de Chambly. Le groupe de Bruno LUZI n’a pas encore encaissé de but mais ce n’est qu’un chiffre… Effectivement le FCCO est une équipe très solide : que ce soit le Club de La Berrichonne où moi-même, on connaît très bien cette équipe puisqu’on l’a rencontré pas mal de fois. On connaît ses valeurs et son effectif, ils peuvent d’ailleurs compter sur d’anciens Castelroussins. Nos matchs contre eux ont toujours été compliqués, c’est une équipe qui peut être très athlétique avec un jeu direct et qui peut amener du danger sur les coups de pieds arrêtés. Ils jouent à 5 derrière avec un point d’appui devant qui est Medhy GUEZOUI, qui est également très costaud. C’est un adversaire de taille… On peut retrouver des similitudes entre l’équipe de Rodez et de Chambly. Ce sont des équipes qui mettent de la verticalité et qui se projettent vite. Ca sera à nous de ne pas nous découvrir et d’être capable de nous projeter rapidement devant lors des phases de transitions. C’est le déroulement du match qui nous dira si nous pourrons être content ou pas d’un match nul même s’il faut toujours avoir l’ambition de commencer un match pour le gagner. La période actuelle est difficile mais il faut absolument que le groupe, l’équipe, et le joueur en tant qu’individu, soit capable de se lâcher et de ne pas entrer sur le terrain avoir une appréhension. »

 

Une mise au vert dès mercredi prochain…

« J’ai demandé au Club de partir mercredi au CTR de Châteauroux. Certains vont sans doute penser que je suis tomber amoureux de ce centre mais c’est un endroit que j’apprécie énormément. C’est un cadre de travail qui est très bien, avec des terrains de qualités à disposition. Ca me permet à moi, en tant qu’entraîneur, d’avoir mon groupe 24h/24. Sans vouloir les surveiller, ça me permet de leur proposer des choses que doivent faire des joueurs professionnels dans une période de compétition. On réfléchit également à faire une journée cohésion pendant la trêve internationale. L’idée de cette journée est de renforcer les liens, mais également de travailler un peu : par exemple, quand on fait 4h de randonnée, les organismes travaillent. On réfléchit donc à ça avec Romaric BOCH qui est chargé d’organiser ça. »

 

Des nouvelles recrues en vue ?

« On étudie ça. Jérôme LEROY continue de travailler en ce sens, il n’a pas attendu qu’on soit dans la difficulté. On a quelques pistes de réflexions et on essaie d’avancer même si ce n’est jamais évident. J’aimerai un attaquant qui puisse amener de la profondeur à notre jeu. »