L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 20 Août 2019 |
Les premiers mots...

Rémi est « Bleu et Rouge » !

Comme nous vous l’annoncions, La Berrichonne de Châteauroux a trouvé un accord concernant la signature de Rémi MULUMBA au sein du Club Castelroussin. Rémi a paraphé ce matin même un contrat de deux saisons.

 

Encore bienvenue Rémi !

Les premiers mots de la nouvelle recrue sous le maillot "Bleu et Rouge"...

 

Bonjour Rémi ! Peux-tu présenter ton parcours sportif aux supporters ?

« Bonjour ! Alors pour commencer, j’ai été formé à l’Amiens SC mais je n’ai pas eu la chance d’y signer mon premier contrat professionnel pour diverses raisons. Je suis donc devenu pro au FC Lorient en 2010 alors que j’avais 17 ans. J’ai été sous contrat avec les Merlus, qui m’ont prêtés pendant une saison et demie à Dijon. Après cette expérience j’ai été reprêté à Auxerre, je suis ensuite revenu une année à Lorient où je n’ai malheureusement pas beaucoup joué. J’ai donc été transféré l’année suivante au Gazelec Ajaccio ! Et enfin après mon passage en Corse je suis allé en Belgique dans le club du KAS Eupen où je viens de terminer mon contrat. »

 

Côté sportif, pourquoi poursuivre ta carrière à La Berrichonne ?

« Pour moi, Châteauroux est un Club qui a une grande histoire et qui mérite beaucoup mieux que les résultats actuels, il y a beaucoup de Clubs dans ce cas en Domino’s Ligue 2 et La Berrichonne en fait partie… J’ai eu de très bons contacts avec Jérôme LEROY et avec le Coach lors de notre rencontre ce matin. Sincèrement, on voit que ce Club est une belle famille, les gens veulent travailler et évoluer ensemble : et c’est ce qui me correspond. Aujourd’hui j’ai besoin de jouer, de retrouver quelque chose que j’ai un peu perdu ces derniers temps. Châteauroux est vraiment fait pour moi et j’espère qu’on fera de bonnes choses ensemble ! »

 

Tu connaissais déjà le Club et sa Ville ?

« Oui je connaissais un petit peu, par l’intermédiaire de d’autres joueurs. En arrivant au Centre d’Entraînement j’ai regardé les photos sur les murs et je me suis rendu compte que beaucoup de mes amis ont joué ici ! J’ai vu Lamine KONE, Maxime BARTHELME, Grégory BOURILLON, Amara BABY, Benjamin JEANNOT… Et d’autres… On sent que c’est un Club qui à une très belle histoire et qui demande simplement à retrouver cette élan positif qu’il avait par le passé… ! »

 

Que penses-tu apporter à l’effectif déjà présent ?

« Je suis un milieu de terrain assez simple, et je pense que c’est vraiment ma simplicité qui va apporter. Je vais être au service du collectif. Avec le temps on pourra voir nos différents manques au milieu de terrain et j’essaierai de les combler si possible, mais ça sera difficile tout seul. C’est vraiment le collectif qui prime et qui fera que l’on arrivera à s’en sortir. Je n’ai pas encore pu échanger beaucoup avec le coach et c’est difficile de savoir exactement ce qu’il attend de moi mais en tout cas tout ce que je souhaite aujourd’hui c’est vraiment être au service du collectif et aider le groupe à remonter cette pente. »

 

Tes qualités ?

« Je suis plutôt à l’aise technique, que ce soit dans le jeu court ou le jeu long. Dans le passé on m’a reproché des manques sur l’aspect défensif mais j’ai beaucoup progressé à ce niveau. Je suis capable de faire pas mal de choses au milieu de terrain mais comme je le disais tout à l’heure, le collectif est très important. Pour apporter des choses à l’équipe, j’ai besoin de me sentir bien, d’être en confiance, de sentir le groupe avec moi et d’avancer ensemble. Jouer tout seul ne m’intéresse pas. A moins d’être un phénomène comme certains peuvent l’être au haut niveau c’est très compliqué, mais quand on est tous ensemble c’est beaucoup plus facile pour que les qualités individuelles ressortent. »

 

Tu es un Romain GRANGE « version défense » ?

« C’est vrai qu’on a des points communs… Il joue plus haut que moi, il a une vocation beaucoup plus offensive en effet. Mais il est vrai que dans la philosophie de jeu on se ressemble un peu et déjà ce matin à l’entraînement on a senti qu’on se cherchait un peu et qu’on ne se comprenait pas mal sur le terrain. C’est une bonne chose et j’espère que ça s’améliorera encore plus par la suite ! »

 

Tu as des objectifs personnels en arrivant ici ?

« Oui bien sûr, j’ai des objectifs individuels c’est une certitude. Je veux jouer un maximum de matchs mais surtout en étant bon et au niveau auquel on m’attend. Je veux faire une bonne saison, et que La Berrichonne fasse elle aussi la meilleure saison possible. »

 

 

A très bientôt sur les terrains Rémi !

En images