La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
16 Août 2019

Fin du match...

#LBCACA

Fin du match ! (0-1)

C’est terminé à Châteauroux, les deux équipes se quittent sur ce score à l’avantage

 

Une première mi-temps trop moyenne…

Début de match catastrophique… Dès la 9ème minute Gaëtan COURTET profite d’une brèche dans la défense pour s’infiltrer et tromper PILLOT d’un petit ballon piqué qui finit sa course au fond des filets…

C’est dur pour nos joueurs qui commettent trop de petites erreurs amenant des pertes de balles au milieu de terrain. Les Ajacciens en profitent et même si MBONE et SANGANTE tiennent bon et obtiennent des corners intéressants.

Nos « Bleu et Rouge » ne baissent cependant pas la tête retournent de l’avant ! 23ème minute, GRANGE obtient un bon coup franc sur le côté droit ! Superbement frappé au point de penalty, MAREGA s’impose de la tête et envoie le ballon au ras du poteau droit de LEROY (le portier Corse) ! Ce dernier stoppe le ballon mais le relâche, ALHADHUR a bien suivi et frappe mais ne cadre pas… Notre défenseur manque l’immanquable et la balle d’égalisation…

Malheureusement pour nous, Benjamin LEROY est dans un excellent jour… 36ème minute, HASSAN provoque et passe sur son côté droit ! Le jeune attaquant se place en position de frappe et déclenche un boulet de canon vers la lucarne du but corse ! Le portier stoppe une première fois le ballon, mais  JUNG a bien suivi et tente sa chance à son tour mais le gardien ajaccien bloque une seconde fois le ballon… Le but de l’égalisation était tout proche… ! On ne lâche rien !

Monsieur PETIT siffle la mi-temps sur ce score à l’avantage des visiteurs malgré une bonne réaction de nos joueurs en fin de première période.

Une seconde période marquée par une expulsion.

Nos Castelroussins sont revenus sur le terrain après une pause de 15 minutes et les Corses ont très vite repris possession du ballon. Nos joueurs sont dépassés et n’arrivent pas à approcher des cages de nos adversaires du soir… !

LEROY cède sa place à DIARRA à la 57ème minute.

Rien ne va pour nos « Bleu et Rouge »… A l’heure de jeu, Chaker ALHAHDUR tente une récupération à 40 mètres des buts de PILLOT mais arrive trop en retard sur le porteur du ballon corse. Faute indiscutable, Monsieur PETIT siffle et sort le carton rouge directement… Réduit à 10, USAÏ effectue son second changement et décide de sortir JUNG au profit de SISSAKO. Le dernier changement est intervenu à 15 minutes de la fin du match, VANBALEGHEM a pris la place de MAREGA au milieu de terrain.

Alors qu’il reste 10 minutes à jouer dans cette rencontre, le stade se dit que c’est peut-être sur un coup de pied arrêté que nos joueurs vont réussir à revenir au score ! GRANGE obtient un bon coup franc à 16 mètres des buts adverses. L’expérimenté numéro 15 prend ses responsabilités et le frappe directement mais LEROY s’illustre une nouvelle fois grâce à une superbe parade aérienne… ! Quelle prestation du gardien corse…

Rien ne changera dans cette rencontre et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score… Dure soirée pour les Berrichons.

 

Prochain match : Vendredi 30 Août pour la réception de l’ESTAC Troyes, sur notre pelouse du Stade Gaston Petit !