La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
08 Août 2019

Conférence de presse d'avant-match !

#CNFCLBC

Conférence de presse d'avant-match !

#CNFCLBC

 

Pour cette troisième journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ se déplacent sur la pelouse du Stade René GAILLARD, affronter les joueurs du Chamois Niortais Football Club.

Le rendez-vous est donc donné demain à 20h ! Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Déplacement à Niort, objectif victoire ?

« On a ouvert notre compteur la semaine dernière avec le point du nul contre Rodez. Nous sommes en début de saison et on s’aperçoit qu’il y a d’autres équipes qui sont dans le dur et qui ont pourtant pour objectif de jouer plus haut… Mais au-delà de ça, oui, il faut aller chercher cette première victoire ! Il faut absolument proposer quelque chose de plus intéressant dans notre jeu, se procurer plus d’occasions et être capable de finir nos actions. Nous allons deux fois de suite nous déplacer à Niort, demain et mardi prochain. Quoi qu’il en soit, le plus important de ces deux matchs est celui de demain soir ! On verra ce qu’il se passe mardi en Coupe de La Ligue BKT tout en sachant que trois jours après nous recevons l’AC Ajaccio. La cadence est assez soutenue sur ce mois d’Août car on pourrait potentiellement jouer 7 ou 8 matchs… Il faut donc aller chercher des points pour le classement et pour engranger de la confiance. L’arrivée de Romain GRANGE est le premier signe positif d’un début de championnat où nous avons connu quelques nuages… Mon effectif n’est encore pas au complet et le staff et moi-même avons tous hâte de retrouver tout le monde sur le terrain. J’entends beaucoup de gens dire que nous devons recruter pour compenser cela, mais je dois être dans une autre démarche et penser à ce qu’il va se passer une fois tout le monde sorti de l’infirmerie. Il a forcément des profils qui se dessinent et qui pourraient intégrer le groupe, mais avec cohérence ! Et tant que le mercato n’est pas terminé, on ne sait pas ce qu’il peut se passer… Des Clubs vont certainement se positionner sur des joueurs de notre effectif, j’ai vu cette semaine qu’Haïssem HASSAN était sollicité, j’observe et j’essaie d’anticiper les choses. »

 

Un premier mot pour Romain !

« C’est un réel soulagement ! Avec Jérôme LEROY on avait rapidement identifié le profil de Romain. Quand Maxime BARTHELME est parti, on a su que c’était Romain GRANGE qui avait toutes les caractéristiques que l’on souhaitait. Dès la reprise au mois de Juin on avait évoqué son cas ensemble, ça a été un peu long car il y avait des choses à régler au sein du Club et à voir avec Charleroi. Mais une fois que tous les feux étaient verts, nous avons été très réactifs : Sidy SARR est parti Mardi soir, Romain est arrivé hier matin. Dans son profil sportif, il vient suppléer Maxime BARTHELME ; mais au-delà de ça, c’est le leader technique qui nous manquait qui nous a rejoints ! Je suis très heureux de l’avoir car il va nous amener de la fluidité dans la relation « milieu de terrain - attaquant », c’est un très bon frappeur de coups de pieds arrêtés, il a beaucoup d’expérience… Et évidemment, le bonus est qu’il a été formé dans ce Club ! C’est toujours bien d’avoir des joueurs de ce niveau là qui reviennent dans leur Club formateur. Mais je tiens à calmer les choses… Il ne faut pas penser que c’est lui tout seul qui va faire basculer les matchs. Il va commencer par faire connaissance avec ses partenaires et j’espère que très rapidement notre infirmerie va se désemplir pour mettre en place ce projet de jeu qui aujourd’hui a du mal à voir le jour… ! »