La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
07 Août 2019

Les premiers mots...

Romain GRANGE

Romain est « Bleu et Rouge » !

 

Comme nous vous l’annoncions, La Berrichonne de Châteauroux et le Sporting Charleroi ont trouvé un accord pour la mutation définitive de Romain GRANGE au sein du Club Castelroussin. Romain a paraphé ce matin même un contrat de deux saisons, plus une en option.

 

Encore bienvenue Romain !

Les premiers mots de la nouvelle recrue sous le maillot "Bleu et Rouge"...

Salut Romain, alors ? Heureux de retrouver Châteauroux ?

« Oui forcément ! Revenir à Châteauroux est un très grand plaisir pour moi… Je connais le Club et sa ville, j’ai toute ma famille et beaucoup d’amis qui se trouvent ici ! Je suis parti pendant de longues années loin d’eux, et le fait de revenir va leur permettre à tous de voir grandir mes enfants et c’est très important pour moi. Alors dès qu’il y a eu les premiers contacts avec La Berrichonne, j’ai directement été emballé ! J’ai eu d’autres propositions mais le fait que Châteauroux revienne vers moi… Ca m’a vraiment fait énormément plaisir et j’avais envie de revenir dans un Club que je connais parfaitement ! J’y était dès l’âge de 6 ans… Il y a beaucoup d’éléments qui me poussaient à revenir. Je veux également parler de Razak, c’est un très bon ami et on se connaît depuis nos débuts dans le football : on a toujours joué ensemble, sauf en professionnel… Ca m’a toujours plu de me dire qu’un jour je pourrais jouer avec lui à ce niveau ! Nous avons beaucoup discuté pendant la préparation de cette saison… Aujourd’hui je suis vraiment triste qu’il se soit blessé à Clermont mais j’ai vraiment hâte qu’il reprenne ! En catégories jeunes, on arrivait à très bien jouer ensemble… Alors je suis impatient de voir le résultat en professionnel ! »

 

Côté sportif, pourquoi poursuivre ta carrière à La Berrichonne ?

« Pour commencer, le coach ! Beaucoup de gens m’ont parlé de Nicolas USAÏ, et en bien. J’ai rapidement eu envie de travailler avec lui. J’avais ensuite envie de retrouver la Domino’s Ligue 2 et j’ai envie de faire de belles choses avec La Berrichonne et je sais que tout va bien se passer ! »

 

Justement, tu retrouves la Domino’s Ligue 2, comment le vis-tu ?

« Ca me fait très plaisir ! Et d’autant plus avec Châteauroux. C’est un championnat que je connais vraiment bien, j’ai eu très peu d’expérience en Ligue 1 et en Belgique, donc finalement le championnat que je connais le mieux : c’est la Ligue 2 ! J’ai maintenant hâte de retrouver les terrains et de faire de belles choses. »

 

Quelles sont tes qualités sur le terrain ?

« Ma qualité technique, ma vision du jeu, mes coups de pieds arrêtés car on sait que dans les matchs de haut niveau, le jeu se débloque très régulièrement sur coup de pieds arrêtés donc je pense être un atout à ce niveau, surtout vu les grands gabarits de l’effectif. »

 

Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison ?

« Mes objectifs sont collectifs. Je veux que le groupe fasse une bonne saison et que l’on se maintienne le plus rapidement possible. C’est compliqué de donner un objectif plus précis… En Ligue 2 tout va très vite ! Mais maintenons-nous le plus rapidement et ensuite on pourra afficher d’autres objectifs ! »

 

A très bientôt sur les terrains Romain !

En images