La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
25 Juillet 2019

Conf' de presse d'avant-match !

#CF63LBC

Conférence de presse !

#CF63LBC

Les "Bleu et Rouge" de La Berrichonne de Châteauroux retrouvent le Championnat demain soir !

Pour cette première journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ se déplacent sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied, affronter les joueurs du Clermont Foot 63.

 

Lors du dernier exercice, Castelroussins et Auvergnats s'étaient quittés à deux reprises sur un score nul : 0-0 au match aller ; puis 2-2 au match retour.

 

Retour à la compétition, après la préparation…

« Je ne suis ni inquiet ni trop confiant, je reste simplement en éveil. On a fait des matchs de préparation et je n’avais pas d’objectifs au niveau comptable sur ces 5 rencontres amicales. Je n’avais aucun calcul de nombre de victoires ou de matchs nuls que je voulais absolument… Je voulais simplement que mes nouveaux joueurs appréhendent de façon positive des principes de jeu que je leur impose. On a été mis en difficulté, certes, il n’y a pas eu beaucoup de fluidité et on a eu quelques problèmes dans les deux surfaces de réparation. Ces matchs ont soulevé des problèmes qu’il a fallu régler cette semaine,  mais en plus de ça le groupe a été rajeuni donc il faudra sans doute plus de temps pour appréhender les choses mais c’est une question de talent et d’ambition… Il faut être prêt à jouer ce match demain en étant conscient que le marathon recommence et il y a sûrement des joueurs qui sont capables de se révéler pendant cette phase plus compétitive. Je l’espère en tout cas… Des éléments de réponse seront apportés dès demain soir mais quels que soient le résultat et le contenu du match face à Clermont, même en cas de victoire, il y aura des choses à retravailler et à améliorer. Je ne veux surtout pas que des doutes s’immiscent dans les esprits de mes joueurs, et je veux qu’ils aient confiance dans les différents matchs qui nous attendent. »

 

Une première rencontre face à Clermont !

« Je suis très heureux de commencer le championnat demain et j’espère que l’on fera bonne figure face à cette très belle équipe de Clermont. J’ai déjà mon Onze de départ en tête, à un poste près. Sidy SARR a manqué quelques jours à la reprise mais c’était prévu avec tout le monde du fait qu’il ait participé à la préparation de la CAN avec le Sénégal. Il y a encore 48H on pouvait lire des papiers le concernant et concernant son éventuel départ à Nîmes, mais je veux que les choses soient claires : on a eu des discussions avec Jérôme LEROY, et il est pleinement à la disposition du groupe castelroussin. Il est dans les bonnes dispositions pour jouer et je voulais éclaircir sa situation avant le premier match de Domino’s Ligue 2. Dans son discours vis-à-vis du groupe il est à 100% avec nous, donc j’attends maintenant de lui qu’il soit à 100% sur le terrain : qu’il fasse briller ses partenaires et qu’il donne tout pour notre maillot. Rémi PILLOT sera aligné demain, mais je veux également faire attention sur ce sujet. On parle beaucoup de Rémi, mais je ne veux pas oublier Wilfried [BEDFIAN] ! Il a été malheureux dans ses deux matchs de préparation contre l’UNFP et l’US Orléans, mais je sais de quoi il est capable et il n’a pas volé la signature de son contrat professionnel. C’est un garçon de très grande qualité mais il est peut-être un peu tôt pour lui, ça ne m’empêche pas de savoir qu’il sera amené à jouer dans le futur. Pour en revenir au match de demain, ce ne sera pas un match facile. BERTHOMIER, IGLESIAS et GASTIEN représentent un trio de très bonne facture dans ce Championnat, ils possèdent des principes de jeu bien établis grâce à Pascal GASTIEN, nous devrons faire preuve de patience et de lucidité. »