La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
03 Juillet 2019

Fin du match

VS Rodez

Fin du match ! (2-4)

C’est terminé à Limoges, les hommes de Nicolas USAÏ s'inclinent face à Rodez dans ce premier match de préparation.

 

Un premier quart d’heure manqué…

Le coup d’envoi à peine donné, les joueurs de Rodez mettent le pied sur le ballon et surprennent PILLOT dès la 7ème minute… OUHAFSA, en provenance de l’Olympique de Marseille est esseulé aux abords de la surface et parvient à se retourner en trompant notre gardien… (0-1).

La minute suivante n’a pas été meilleure. C’est au tour de BONNET de s’emparer du ballon et de dribbler PILLOT, le plus dur était fait… (0-2).

Les hommes d’USAÏ retrouvent le contrôle du ballon jusqu’à la pause fraicheur donné par Monsieur DOS SANTOS (arbitre de la rencontre) à la 21ème minute de jeu.

Coup franc pour La Berrichonne à la 24ème minute, à 30 mètres du but adverse. CONDE est à la retombé et envoie le ballon au fond des filets d’un superbe plat du pied : c’est refusé pour une position de hors-jeu…

 

Léo LEROY, Andrew JUNG et Christopher OPERI regardant le match depuis les tribunes. Nos 3 Castelroussins sont légèrement blessés. Oumare TOUNKARA n’est quant à lui pas présent dans le groupe, il n’était d’ailleurs pas en stage au CTR lors de ces trois derniers jours : ce dernier est en essai dans un club en Chine.

44ème minute, après une bonne combinaison de nos milieux de terrains, BOUKARI récupère le ballon et débloque le score côté Berrichon d’une superbe frappe croisée ras de terre ! (1-2).

Une minute plus tard, les joueurs de Rodez répondent et marquent leur troisième but sur corner. L’arbitre siffle la mi-temps sur cette action. (1-3).

 

 

Une seconde période avec beaucoup plus de maîtrise !

Nos Castelroussins retoruvent le terrain avec un nouveau Onze, toujours alignés en 4-3-3 :

BEDFIAN

CHEVREUIL, CONDE, MBONE, SOUMARE

SISSAKO, MAREGA, NIANG

HASSAN, DIARRA, KENY

 

 

Ces derniers effectuent une superbe rentrée de vestiaire ! 49ème minute, SOUMARE déborde à gauche et centre parfaitement pour DIARRA qui conclut d’une belle tête au niveau du point de pénalty ! (2-3).

Les « Bleu et Rouge » ont le pied sur le ballon et construisent correctement, mais il est encore difficile de se mettre en position de frappe face à la défense adverse.

67ème minute, seconde pause fraîcheur. L’occasion pour Nicolas USAÏ de procéder à son premier changement : Issa MAREGA cède sa place au jeune Baptiste CANELHAS, issu du Centre de Formation qui a intégré le groupe professionnel à la reprise.

Guevin TORMIN, sorti à la pause, refait son apparition sur la pelouse à la place de Philippe KENY à la 73ème minute.

Les Ruthénois n’ont plus du tout la maîtrise du ballon mais leurs lignes défensives tiennent encore… Et ces derniers font preuve d’une grande efficacité… 81ème minute, OUHAFSA trompe BEDFIAN du plat du pied alors que son équipe n’avait plus le ballon depuis de nombreuses minutes. (2-4).

Malgré plusieurs illustrations techniques d'HASSAN dans la surface adverse, le portier n'a pas flanché...

 

Les Castelroussins s'inclinent lors de ce premier match de préparation de Domino's Ligue 2, malgré avoir maîtrisé la seconde période de cette rencontre... Deux buts encaissés tôt dans la rencontre qui explique ce résultat négatif. 

En images