Pour faire suite à l’article paru ce jour dans la Nouvelle République et écrit par le journaliste Pierre Yves Rochecongar, La Berrichonne tient à apporter les précisions suivantes :
La Berrichonne Football ne peut que regretter les sous-entendus et ne peut accepter les nombreuses erreurs, volontaires ou non, dans la rédaction de l’article relatif au refus du joueur Ilyas Chouaref de signer son contrat professionnel.
Ilyas Chouaref était effectivement absent des terrains lors de l’entraînement de reprise, pour autant, les journalistes présents au point presse ont posé des questions sur les autres absents, sauf à son sujet !
Nous considérons, que les propositions de signature d’un contrat professionnel sont des actes forts qui sont accueillis par les joueurs concernés et leurs familles par de la joie, de la confiance et une forme de reconnaissance. Pour les deux joueurs évoqués dans l’article (L.Leroy et W.Bedfian ) ils ont signé des contrats pour leurs qualités et non pas pour un quelconque privilège comme la première phrase pourrait le sous-entendre. A quoi bon utiliser le terme « fils de », ou une quelconque localisation géographique ?
Pour mémoire également, les 2 joueurs ( Leroy et Bedfian ) étaient sous statut Amateur, ce qui n’a jamais été le cas, comme évoqué par le journaliste, d’Ilyas, ou de ses frères qui ont tous bénéficié dès leur plus jeune âge, d’une confiance totale du club et de conditions privilégiées en signant des contrats, Aspirants, Stagiaires, et, Professionnel pour Hamza Sakhi, contrairement à ce qui a été indiqué.
Ilyas a fait son choix, et pris sa décision. Voilà la réalité et ils sont nombreux, ceux qui auraient aimé avoir cette chance.
Nous invitons donc une nouvelle fois certains journalistes à vérifier leurs informations dans les archives de leur journal, afin d’éviter de déformer les faits, en stigmatisant l’origine populaire de certains par rapport à d’autres.
La Berrichonne ne peut accepter les sous-entendus de ce type, et lutte au quotidien contre les propos et attitudes qui visent à diviser, et défend le vivre ensemble pour tous et sans sectarisme.
Les Dirigeants de la Berrichonne Football